Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mer. 3 août 2016 11:00

bonjour à tous,

on peut décrocher des taux à 1% à 10ans, donc même avec le meilleur taux libor que je peux avoir à 0.69%, je conseille de bloquer tout ou parti de votre hypothèque à 10ans voir même 15ans puisque l'on peut avoir des taux entre 1,3 et 1,4% à 15ans !

Courtinvest

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » jeu. 11 août 2016 13:47

bonjour,

La marge de certains établissements a été revu en ce début Août, on peut décrocher un taux à moins de 1% à 10ans, 0.85% pour un très bon dossier! Et donc le taux libor n'est plus vraiment conseillé sur l'entier de vos hypothèques dans ces conditions.

Courtinvest

franky
Pays : CH
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar franky » mer. 17 août 2016 15:34

Courtinvest a écrit :bonjour,

La marge de certains établissements a été revu en ce début Août, on peut décrocher un taux à moins de 1% à 10ans, 0.85% pour un très bon dossier! Et donc le taux libor n'est plus vraiment conseillé sur l'entier de vos hypothèques dans ces conditions.

Courtinvest
Dire que quand j'ai fait mon premier achat immobilier j'avais un taux de 5.5%.... Avec un taux inférieur à 1% sur 10 ans, cela démontre que le marché n'est prêt de remonter. Tant mieux ! Profitons-en !

J'ai toujours pensé que la baisse ressentie après les "Subprimes" en 2007 était provisoire.... force est de constater que non seulement j'avais tord mais que le provisoire s'inscrit dans le temps.

Merci à Courtinvest de nous tenir au courant de cette évolution.

@+++

Franky

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » jeu. 18 août 2016 02:12

franky a écrit : J'ai toujours pensé que la baisse ressentie après les "Subprimes" en 2007 était provisoire.... force est de constater que non seulement j'avais tord mais que le provisoire s'inscrit dans le temps.
C'est une fuite en avant. Il sera à jamais impossible de revenir en arrière sans provoquer la plus grande crise économique mondiale de l'histoire du système monétaire actuel.

La série des films "Zeitgeist" expliquent ça très bien.

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 9 nov. 2016 10:58

Bonjour,

je pense qu'il est grand temps de réserver vos taux fixe. Les situations économiques s'améliorent même si ça n'est que sur le fond, les marchés vont certainement bien se comporter ces 2 prochains mois et les taux swap remontent depuis quelques jours. Si ça continu, les forward augmenteront également donc à mon avis il est temps d'y aller!

les meilleurs taux fixe à ce jour à 5ans sont à moins de 0.80%, 10ans à moins de 1.10%.

Courtinvest
Alain Charrière

Fruitieflame
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Fruitieflame » mer. 9 nov. 2016 13:15

Est-ce que l'élection de Trump peut avoir une influence sur les taux?

La Fed avait prévu une augmentation de leurs taux en décembre mais rien n'est moins sûre depuis aujourd'hui...

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 15 nov. 2016 08:40

bonjour,

ben pour l'instant l'élection de Trump est plutôt bien vue par les marchés actions donc on le voit des taux qui ont légèrement augmentés. La FED ne relèvera peut-être pas ses taux en décembre, mais il faudra une bonne casse sur les marchés pour que les taux fixe baissent à nouveau un peu ici, donc à voir et je ne conseille pas vraiment d'attendre des mois avant de prendre une décision de bloquer ou réserver vos taux !

Courtinvest
Alain Charrière

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 13 déc. 2016 10:49

Aïe... Les taux 10 ans offerts par certaines banques ont pris 0.5% en 2 semaines :shock:

C'est la tendance générale ? Ils ont anticipé la réunion de la FED demain ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

fabrice
Lieu du projet : Gros de Vaud
Description du projet : Rénovation complète (démolition+reconstruction) d'un rural dans le Gros-de-Vaud

Messagepar fabrice » mar. 13 déc. 2016 11:32

Si ça peut être utile -> http://fabriceandre.com/perso/migros/index.php

C'est basique, mais ça peut rendre service.

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » mar. 13 déc. 2016 14:15

Franchement les fondamentaux n'ont pas changé...

peut-être un effet Trump, mais s'il fait le quart du dixième qu'il promet, le CHF va être encore plus la valeur refuge, donc les taux négatifs ne sont pas près de partir....

Il y a toujours eu des poussées, si possible autant rester en libor pour l'instant et voir ce que cela va donner dans 3-4 mois....