Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » jeu. 12 janv. 2017 09:40

bonjour à tous,

tout d'abord je vous souhaite une excellente année !!

je pense que les taux fixe long terme pourraient augmenter cette année au vue d'une amélioration aux USA. les taux ont baissés un peu ce début janvier il est donc temps de suivre de prêt les taux notamment pour les gens qui désirent un taux fixe long terme.

Taux du jour : 10ans 1,15%, 15ans 1,4%

Alain

ange1966
Pays : suisse
Lieu du projet : orbe
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 1400000
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2013
Description du projet : Agrandissement de notre appartement actuel de 2 chambres et 1 salle de bain et construction de 4 appartements sur 2 etages.
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar ange1966 » lun. 20 févr. 2017 23:43

Bonsoir,
Est-ce que les perspectives mauvaises annoncées ces jours en grèce, cumulées avec l'incertitude des élections en France peuvent avoir une influence sur nos taux Suisses ces prochains mois ou cela n'a pas réellement d'influence?
Je suis sur le point de bientôt financer un bien et j'hésite à réserver rapidement ou attendre un mois?

Que me conseillez-vous?

Merci Beaucoup

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » ven. 24 févr. 2017 08:28

Bonjour,

les taux baissent un peu ces jours, je peux décrocher un 0.99% à 10ans !! et 1,35% à 15ans, j'ai bien peur que les taux long terme augment ces prochains mois, le forward est de 0.10 à 0.15% pour 12mois, je n'attendrais pas des mois pour réserver mon taux!!

Alain

Fonzerelli
Pays : Suisse

Messagepar Fonzerelli » jeu. 16 mars 2017 11:39

Bonjour,

Dans quelle mesure une banque peut-elle facturer la tenue du compte liée à l'hypothèque et surtout modifier ces frais ?

Une banque française vient de changer ses conditions et il faut 20 000.– sur le compte pour ne pas payer 15.– par mois, je me sens piégé !

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » lun. 20 mars 2017 08:29

bonjour,

les banques peuvent modifier leurs conditions en tout temps, c'est également valable pour le crédit de construction ou même pour des hypothèques à taux fixe!! Sachez que certaines ne garantissent pas le taux fixé sur la durée que vous aurez déterminée!! Donc attention.

Alain

Fonzerelli

Messagepar Fonzerelli » mar. 21 mars 2017 14:35

Ah bon donc en exagérant, ils pourraient dire que le compte me coûte désormais 500.– par mois et si je veux résilier, je dois payer toutes les pénalités ?

J'ai de la peine à croire que tout est permis ?

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 21 mars 2017 15:05

Fonzerelli a écrit :Ah bon donc en exagérant, ils pourraient dire que le compte me coûte désormais 500.– par mois et si je veux résilier, je dois payer toutes les pénalités ?

J'ai de la peine à croire que tout est permis ?

non vous allez à l'extrême bien sûr mais quand les banques ont décidés de facturer x francs pour les frais de tenue de compte, on vous en informe par courrier et vous pouvez toujours résilier ce compte avant que les conditions soient mises en place.

Alain

Fonzerelli

Messagepar Fonzerelli » mar. 21 mars 2017 18:43

Si je résilie, je dois payer de fortes pénalités (taux fixe sur 10 ans).

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 22 mars 2017 08:08

ah oui, il est clair que résilier son hypothèque aujourd'hui engendre de payer l'intégralité des intérêts sur la durée restante et certains facturent encore l'intérêt négatif!! Mais quand il reste 2ans par exemple, cela vaut la peine de faire le calcul, je l'ai fait notamment en 2015 pour plusieurs de mes clients, on a fixé à 15ans à d'excellentes conditions et entre la dédite qui est déductible des impôts et le gain d'intérêt, en 2 voir 3ans maximum ils arrivaient à récupérer le tout! la question est de réaliser cette opération quand les taux sont extrêmement bas!

Alain

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 4 avr. 2017 09:05

Bonjour,

les taux rebaissent un peu ! je vous conseille donc à nouveau d'être très vigilant ! Je vous conseille de réserver vos taux. On peut décrocher des taux fixe 10ans entre 1.03 et 1.10% et 15ans entre 1.30 et 1.40%! Les forward ( majoration pour réserver son taux à l'avance ) ne sont pas très chers, environ 0.12 à 0.15% pour 12mois.

Alain