Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
PFB
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar PFB » lun. 8 août 2011 19:14

swissdavid a écrit :Sur 15, 20 ou 30 ans ca correspond pas forcément à tout le monde, faut quand même être sûr de ne pas trop bouger sous peine de pénalités ou restrictictions dans les acheteurs potentiels.
??? J'avoue ne plus rien comprendre, les libor sont des kamikazes de la roulette hypothécaire alors que cela fait 3 ans qu'il n'y a plus de cartouches dans le flingue et que l'on nous annonce du bout des lèvres que cela ne va pas être bcp mieux, qu'on ne sait pas trop si le flingue marche encore, mais qu'on va vérifier....

Dans l'autre main les fixes peuvent enfin planifier un loyer qui n'a jamais été si bas pendant et cela pour de nombreuses années. Etre responsable c'est signez pour 25 ans minimum.

PFB

BuBu
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar BuBu » lun. 8 août 2011 19:52

PFB a écrit :Dans l'autre main les fixes peuvent enfin planifier un loyer qui n'a jamais été si bas pendant et cela pour de nombreuses années. Etre responsable c'est signez pour 25 ans minimum.
A mon tour de ne pas comprendre ta remarque. Premièrement je ne vois pas de différence niveau responsabilité entre signer à 3 mois ou à 25 ans. Par contre à 25 ans t'as intérêt à avoir tout planifié pour ton futur, ne pas envisager de déménager... C'est pas si évident que ça et les gens sont parfois surpris des changements de situations qui peuvent intervenir.

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » lun. 8 août 2011 21:27

PFB a écrit :
swissdavid a écrit :Sur 15, 20 ou 30 ans ca correspond pas forcément à tout le monde, faut quand même être sûr de ne pas trop bouger sous peine de pénalités ou restrictictions dans les acheteurs potentiels.
??? J'avoue ne plus rien comprendre, les libor sont des kamikazes de la roulette hypothécaire alors que cela fait 3 ans qu'il n'y a plus de cartouches dans le flingue et que l'on nous annonce du bout des lèvres que cela ne va pas être bcp mieux, qu'on ne sait pas trop si le flingue marche encore, mais qu'on va vérifier....

Dans l'autre main les fixes peuvent enfin planifier un loyer qui n'a jamais été si bas pendant et cela pour de nombreuses années. Etre responsable c'est signez pour 25 ans minimum.

PFB
Bizarre comme remarque...

auberge
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010

Messagepar auberge » jeu. 11 août 2011 15:44

Et bien quelle chute aujourd'hui !!!

2 % pour 10 ans c'est bientôt une réalité !

BuBu

Messagepar BuBu » jeu. 11 août 2011 16:49

Hoalalala oui en effet!!
Bon... à mon avis demain ça remonte un peu et ça redescendra pas avant quelques jours.

swissdavid
Type de projet : Aucun
Description du projet : Aime partager des informations et échanger.
Conseiller clientèle chez Allianz et Administrateur www.forum-emploi.biz
Page perso http://infodasilva.wordpress.com
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar swissdavid » ven. 12 août 2011 08:15

Euh c'est même encore descendu, on devrait aficher la semaine prochaine 1.77 à 5 ans et 2.56 à 10 ans, avec du -0.5 de moyenne ca fait 1.27 et 2.06....
Les 2% sur 10 ans sont mainetenant une réalité que l'on peut obtenir.
David

Merci à tous pour le forum

BuBu

Messagepar BuBu » ven. 12 août 2011 09:23

swissdavid a écrit :Euh c'est même encore descendu
En effet, au temps pour moi :roll:

[avec le ton des caissières de couleur3] Profiteeeeezzzz!

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 15 août 2011 09:37

bonjour,

Je suis intervenu ces derniers mois en disant que les taux allaient baisser dans le courant de l'été. J'ai eu raison car la situation était suffisament claire pour pouvoir affirmer ceci. La volatilité sur les marchés est conséquente, d'où des sauts d'humeur au niveau des taux assez important. Je pense que maintenant, il est tout aussi probable que les taux montent ou descendent dans la même proportion, donc pour les établissements qui revoient leurs taux tous les jours, il faut vraiment regarder ce qu'à fait la bourse dans la même journée, si celle-ci est en baisse, les taux devraient baisser le lendemain, par contre si elle monte, les taux aussi. Donc si cette semaine les marchés ont de nouveau les même sauts d'humeur, il faudra saisir l'occasion de fixer tout ou partie de votre hypothèque.
Au sujet des taux libor, je suis toujours convaincu que ceux-ci resteront très bas pendant une période prolongée, donc une option également.

Alain

BuBu

Messagepar BuBu » jeu. 18 août 2011 17:47

Le libor à 0.01%!!
Image

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » jeu. 18 août 2011 18:26

Wow, UBS à 2.58. Avec un rabais de 0.5 (ou plus), ça devient tentant... Reste que le Libor est 2X moins cher.