Evolution des taux fixe

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Evolution des taux fixe

Messagepar Courtinvest » mar. 13 déc. 2011 15:24

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous donner le conseil, pour ceux qui sont en train de construire ou qui ont un taux fixe bloqué jusqu'à l'année prochaine, de ne pas vous précipiter pour réserver vos taux. Ceux-ci ne vont pas augmenter, ils peuvent même encore baisser au vu de la situation économique, monétaire et risque qui va se produire dans les mois à venir. Les forwards sont toujours trop coûteux notamment pour les taux fixe 5ans, nettement moins pour les 10ans. J'ai des clients qui ne veulent pas attendre, mais comme ceux-ci se dirigent vers du 10 voir 15ans de durée, les forwards sont de 0.1% de majoration pour réserver son taux dans les 5 à 8mois à venir selon chaque situation financière, donc je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas prendre le risque, mais je ne pense pas que je danger soit important d'attendre. A bon entendeur, salut!

Alain

arvi
Lieu du projet : Evionnaz
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Evolution des taux fixe

Messagepar arvi » mar. 13 déc. 2011 20:50

Bonjour,
Une question quel taux pour 10 ans ces jours -ci ?
Merci d avance pour votre réponse .

Alain

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mer. 14 déc. 2011 10:33

bonjour,

aujourd'hui je peux proposer un taux entre 1.83% et 1.90%. si vous devez réserver ces taux à l'avance, il faudra compter sur un forward ( majoration ) de 0.1% à peu près. Je ne suis pas très inquiet sur l'évolution des taux ces prochains mois, comme je l'ai déjà dis.

Alain

nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar nalla » jeu. 5 janv. 2012 11:57

Pfff nous nous avons bloqué à 10 ans à un taux de 2,75 à la Raiff..... en août, de peur qu'ils remontent et bien en temps que jeune couple sans grand revenu on se mord les doights aujourd'hui en voyant le taux à 2.35 à 10 ans! Même si 2,75 cm est bien pour nous ça aurait fait une sacré différence pour notre budget... Mais voilà on as pas voulu prendre de risque...
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !