LPP

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
chog
Messages : 15
Inscription : lun. 9 janv. 2012 22:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

LPP

Messagepar chog » dim. 22 janv. 2012 15:43

Peut-être que qqn pourra m'aider. Ca fait plusieurs jours que j'essaie de joindre le fond qui s'occupe de ma lpp mais c'est la croix et la banière.

Je sais que pour retirer la LPP il faut un minimum. J'y suis juste pas, est-ce c'est possible de juste verser ce qu'il manque pour ensuite pouvoir la retirer ?

ESt-ce que qqn à déjà utilisé ce "système" ?

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: LPP

Messagepar BuBu » dim. 22 janv. 2012 15:47

Salut,

Le montant minimum du retrait est CHF 20'000.-. Si tu as moins, certaines caisses proposent effectivement de verser la différence pour ensuite pouvoir le retirer, mais c'est spécifique à chaque caisse alors il faut te renseigner.

Sinon, il te reste la possibilité du nantissement, puis du retrait pour amortissement une fois que les 20'000.- sont atteints.

Encore une chose: pour le cas où ton avoir disponible est inférieur à 20'000.- en raison d'un retrait précédent, sache qu'il faut un délai de 5 ans entre chaque retrait.
Et attention, le délai légal dont dispose la caisse pour le virement en cas de retrait est de 6 mois.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités