Choisir une assurance vie

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Chobonne
Pays : Suisse
Lieu du projet : Treyvaux
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Maurice beaud et fils sa
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 26 avril 2012
Description du projet : Maison totalement excavé en osature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Choisir une assurance vie

Messagepar Chobonne » dim. 19 févr. 2012 08:39

Bonjour,

Comme notre maison est bientôt fini, remise des clés le 26 avril, on commence à chercher une assurance pour faire un amortissent indirect.

Est-ce qu'elles se vallent toutes? Un assurance vie c'est une assurance vie!

À quels détaillés faut-il faire attention?

Merci

BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Choisir une assurance vie

Messagepar BuBu » dim. 19 févr. 2012 13:59

Non elles ne se valent pas toutes:
- au niveau des conditions, pour une même prime mensuelle, le montant garanti en cas de mort ou en cas de vie peut différer. La différence peut exprimer des frais de fonctionnement.
- elles sont souvent basées sur des fonds de placement, ou des portefeuilles de fonds de placement, donc la stratégie diffère fortement d'un produit à l'autre
- il faut aussi tenir compte de la flexibilité, des différences en cas de rachat...

J'ai sans doute oublier d'autres éléments importants.
bref, bien comparer.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 20 févr. 2012 12:08

bonjour,

Non, elles ne se valent pas du tout même. Déjà le type de placement dans lequel ira vos avoirs tel que fonds de placment garantis ou pas, ou participation aux excédents. Le coût du risque même si uniquement libération des primes et capital décès, et le plus important la valeur de rachat même après 10ans par exemple est à mon avis un des éléments le plus important puisque vous pourrez retirer le fonds de votre 3ème pilier pour effectuer un remboursement extraordinaire de votre hypothèque, donc il faut que la valeur de rachat soit le plus élevée possible. Je propose à mes clients 2-3 assuances qui sont bonnes dans le cadre des valeurs de rachat pour ceux qui vont vouloir amortir avant l'âge de la retraite. En tant que courtier, c'est notre travail de démontrer toutes ces différences.

Alain

Invité

Messagepar Invité » lun. 20 févr. 2012 13:18

Une petite question à Courtinvest : Ne serait-il pas mieux d'opter pour un 3A bancaire pour l'amortissement et de contracter une assurance risque pur à côté? Comme ça on sait parfaitement où va ce que l'on paye. Je sais que le défaut est que l'assurance ne peut être déduite des impôts alors que si elle fait partie du 3A oui, mais un autre avantage est de pouvoir limiter la durée (par exemple la limité à la majorité des enfants ou à leur fin d'étude).

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 21 févr. 2012 09:58

Bonjour,

Oui, ça serait le meilleur moyen. Il faut juste savoir que le coût du risque lorsqu'il n'est pas lié à une épargne, est un plus cher, et que sur une risque pure il faudrait y rajouter une rente invalidité afin de couvrir la libération des primes que vous avez sur un 3A assurance.
Par contre je propose des 3A avec des fonds garantis très spéciaux que les banques n'ont pas.

Alain

mikimoto
Lieu du projet : Penthaz
EG/Architecte : Atelier 94
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Label : Minergie
Description du projet : Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : SI Le Maupas SA
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar mikimoto » mar. 21 févr. 2012 11:11

Justement.
A propos de ces fonds, on m'a proposé un produit LiechtensteinLife qui a l'air canon.
Presque trop....
Tu connais Alain !?
Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : S.I. LE MAUPAS SA

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 21 févr. 2012 12:16

oui, c'est avec justement ces fameux fonds protégés, qui il est vrai sont très intéressants au niveau de la garanti. Attention toutes les banques n'acceptent pas forcément ce type de garantie là.

Alain