Modèle de formulaire de soumission

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
jeanreb
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 mars 2012 13:29
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Modèle de formulaire de soumission

Messagepar jeanreb » jeu. 22 mars 2012 13:39

Bonjour,

Mon mari et moi allons construire une villa. Nous n'avons pas pris d'architecte et voulont faire nous même une bonne partie (mon mari est maçon).

Par contre pour les parties pour lesquels nous avons besoin d'entreprise nous cherchons un exemple de demande de soumission à leur transmettre pour avoir des devis.

Est-ce que quelqu'un connait un site ou je peux trouver des modèles de soumissions?

Merci d'avance pour votre aide! :)

deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Modèle de formulaire de soumission

Messagepar deejayprod » jeu. 22 mars 2012 14:57

Il te faut un soft approuvé par la SIA qui intègre le catalogue CAN ou USIE, ou alors si tu a le catalogue sous une autre forme, tu peux faire un simple tableau excel....
Image

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Modèle de formulaire de soumission

Messagepar iron » jeu. 22 mars 2012 20:46

Bonsoir,

Pour faire plus simple, tu peux aussi rédiger de toute part tes articles, qui seront peut-être plus simple pour quelqu'un qui ne maitrise pas tout le système SIA/CAN.

Selon le type d'objet (grandeur, MO) et les entreprises à qui sont destiné les soumissions (grande entreprise, petite entreprise), j'utilise les deux méthodes.

Si tu me communiques ton adresse email, je peux t'envoyer des exemples, car pour notre chalet, j'avais rédiger les sousmissions avec le CAN.

Exemple avec le CAN (DSL mais c'est copié directement depuis excel, et ça ne garde pas l'alignement
311 Echafaudage de service ou de protection.
.200 Installation. Base d'appui: remblai compacté ou terrain naturel, horizontal ou incliné jusqu'à % 10.
.210 Largeur de pont min. m 0,60 ou 0,54 s'il n'est constitué que par un seul plateau. Matériau et genre de construction au choix de l'entrepreneur.
.211 Hauteur d'échafaudage jusqu'à m 8,0. m2 190
.212 Hauteur d'échafaudage m 8,1 à 16,0. m2 490
.400 Déplacements.
.401 "Conc. art. 211.211
Déplacement pour réalisation charpente" m2 190 ( )
.402 "Conc. art. 211.212
Déplacement pour réalisation charpente" m2 250 ( )


Report
Sinon un autre exemple en français et rédigé tout simplement sous Word
10. Terrassement à la machine, jq 150 cm de profondeur yc évacuation et taxe décharge m3 ...
10.a PV pour chargement prolongé m3...

11. Coffrage de radier, h 20 cm yc toutes sujétions m2...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités