Fonds propres 100% LPP possible!!!

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » jeu. 21 juin 2012 12:10

Bonjour à tous,

Comme vous le savez depuis le 1er juillet toutes les banques vont devoir adopter les condtions imposées par le conseil fédéral. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces conditions ne sont imposées qu'aux banques, les assurances ne sont pas touchées par ces règles. Malheureusement certaines ont suivi et se sont imposées ces contraites, mais il en reste que financent toujours avec des fonds propres venant uniquement de la LPP.
Donc vous qui n'avez pas les 10% de fonds propres cash, il reste une sollution, que pour un achat et non pour une construction car les assurances ne s'occupent pas de crédit de construction et donc on se retrouve avec le fameux problème. Je ne pense pas qu'une banque soit d'accord de vous suivre pour le crédit de construction en ayant pas les 10% de fonds propres cash, vous pourriez toujours vous les faire avancer par la famille par exemple et les récupérer lors de la consolidation.

Alain

Sandra
Messages : 8
Inscription : mer. 25 avr. 2012 16:18
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Sandra » jeu. 21 juin 2012 16:31

Bonjour,

Savez-vous si ces restrictions ainsi que celles de l'amortissement (2/3 sur 20 ans) s'appliquent pour le renouvellement du contrat hypothécaire dans la même banque ou ailleurs ?
Merci de votre réponse.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » jeu. 21 juin 2012 17:18

bonjour,

Non, ces directives ne s'appliquent que pour les nouvelles affaires hypothécaire, elles ne touchent pas les renouvellement ou les augmentation d'hypothèque pour transformer ou agrandir par exemple

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » jeu. 19 juil. 2012 10:09

bonjour,

Mauvaises nouvelles pour les futurs acquéreurs, la seule assurance qui finançait toujours avec 100% de LPP vient d'adopter les directives de la FINMA. je n'ai donc plus à ma connaissance d'établissements qui acceptent de financer avec moins de 10% de fonds propres ne provenant pas de la LPP.

Alain

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar mel_steph » jeu. 26 juil. 2012 12:06

Bonjour,

Oui, il y à toujours le Credit Agricole qui finances avec 10% de LPP et le reste peux ce faire par un organisme de cautionnement.


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » ven. 27 juil. 2012 13:55

bonjour,

Non désolé de vous contredire, ils pensaient pouvoir faire comme cela le mois dernier, mais on leur a imposé les 10% de fonds propres cash. On peut donc financer avec 10% de fonds propres chez eux mais ceux-ci doivent obligatoirement être en cash, le reste vient de leur cautionnement via la France.

Alain

mikimoto
Messages : 126
Inscription : dim. 20 mars 2011 22:09
Lieu du projet : Penthaz
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Atelier 94
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Label : Minergie
Description du projet : Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : SI Le Maupas SA
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Penthaz

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar mikimoto » ven. 27 juil. 2012 16:00

Reste une option pour les vaudois au travers de la CVCH qui permet un financement avec uniquement 5% de fonds propres.
5% sous forme de cash.
Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : S.I. LE MAUPAS SA

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » mer. 22 août 2012 11:30

bonjour,

Je sais bien que la CVCH indique toujours 5% de fonds propres cash sur leur site, mais un bon contact de la BCV qui est quasi la seule à accepter ce cautionnement m'a lu une circulaire qu'ils ont reçu courant juillet indiquant que les fonds propres demandés étaient de 10%?? Donc je pense qu'il y a des mises à jour qu'ils vont devoir faire sur leur site.

Alain

Laurnea
Messages : 35
Inscription : dim. 20 mars 2011 01:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Denezy
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Description du projet : Démolition totale et construction villa avec sous-sol partiel, galetas

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Laurnea » lun. 27 août 2012 09:35

Courtinvest a écrit :bonjour,

Non, ces directives ne s'appliquent que pour les nouvelles affaires hypothécaire, elles ne touchent pas les renouvellement ou les augmentation d'hypothèque pour transformer ou agrandir par exemple

Alain
Mauvaise nouvelle pour moi le Crédit Suisse a décidé d'appliquer aussi pour les augmentations d'hypothèque donc pour les hypothèque existantes !!!!!. Donc pour mon hypothèque existante je ne peux pas l'augmenter et suis coincée pour dix ans chez ezx est-ce que il y en a parmi vous dans le même cas ?

Martial
Messages : 3
Inscription : mar. 22 mai 2012 17:13
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Martial » mer. 29 août 2012 14:22

Bonjour,
Je suis agent général d'une compagnie d'assurances qui a décidé (et maintient) de ne pas appliquer de restriction sur le part de fonds propre prélevée sur la LPP.
Nous octroyons des financements pour villas et appartement pour propre usage en résidence principale avec un financement maximum de 80%. Les 20% (voir plus) peuvent provenir de la LPP.
Nous réservons par contre ces affaires à nos clients directs (pas d'entremise de courtier, sorry).

En ce qui concerne mon agence, nous sommes actifs sur NE,JU,BE et nord VD, mais je vous oriente volontiers vers un collègue pour les autres régions.

Quand à nos taux 1er rang actuels :

5 ans : 1.40%
7 ans : 1.55%
10 ans : 1.90%
15 ans : 2.40%


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités