Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar franky » jeu. 31 juil. 2014 11:13

knarf68 a écrit :. je trouve quand même que c'est de la pub mensongeaire, les taux publié devrait être ceux de base....

C'est aussi pour se placer en fonction de la concurrence... ce n'est pas le seul business ou sa se passe comme ça.

Regarde les vendeurs de bagnole... Avec le prix annoncé tu as tous juste un volant et 4 roues... le truc le plus marrant il te font payer en plus la peinture métallisée, alors que la voiture n'existe pas sans...

@+++

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Arkip » jeu. 31 juil. 2014 11:55

Disons que la surprise serait meilleure si la situation était inversée : ah votre situation est extra bonne, on peut vous faire un meilleur taux que celui annoncé sur le site.

Là c'est "on a des super taux, venez chez nous... ah mais en fait il vous manque un petit chouilla alors on augmente le taux"
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar franky » dim. 3 août 2014 18:46

Arkip a écrit :Disons que la surprise serait meilleure si la situation était inversée : ah votre situation est extra bonne, on peut vous faire un meilleur taux que celui annoncé sur le site.

Là c'est "on a des super taux, venez chez nous... ah mais en fait il vous manque un petit chouilla alors on augmente le taux"
Si tu va voir la banque avec au moins 20 voir 25% de fond propre en cash, grâce à des années d'économie, le taux seras bon.
Quand une personne va voir une banque, avec 15% de fond propre par 2ème pilier, plus 5% en travail (Il fait du boulot dans la construction) il est normal que la banque serre un peu la vise, car la personne démontre n'avoir aucune économie, et on parle de l'achat d'une maison.

Aujourd'hui, si on est un peu malin, on arriveras à construire sans mettre 1.- de sa poche. Dans ces conditions c'est normal que les taux soit différent.

Franky

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Taux du jour ;)

Messagepar knarf68 » lun. 4 août 2014 11:21

"franky" je ne veux pas me montrer désobligeant mais faire ce genres d'explemples est un peu prendre l'autre pour une andouille...

Dans énormément de secteurs les prix affichés sont contractuels, donc maximum, et si le marchand veut faire l'affaire il peu baisser ses prix, ça devrait être pareil pour les taux. Libre à eux de faire des ristournes si le client est bon et c'est d'ailleurs ce qui se passe en général...

Dans mon cas j'amène le terrain, des fonds de 3ème pilier et je ne touche pas à mon 2ème. Pour cette phase la BCGe ne reprend qu'un crédit existant qui représente env 30% du bien estimé par leurs services, on ne peut pas dire qu'il y a le moindre risque pour eux et malgré ça on n'arrive pas à leurs taux planchés, donc pour moi c'est n'est, pour le moins, pas correcte...

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar franky » mar. 5 août 2014 12:56

knarf68 a écrit :"franky" je ne veux pas me montrer désobligeant mais faire ce genres d'explemples est un peu prendre l'autre pour une andouille...

Dans énormément de secteurs les prix affichés sont contractuels, donc maximum, et si le marchand veut faire l'affaire il peu baisser ses prix, ça devrait être pareil pour les taux. Libre à eux de faire des ristournes si le client est bon et c'est d'ailleurs ce qui se passe en général...

Dans mon cas j'amène le terrain, des fonds de 3ème pilier et je ne touche pas à mon 2ème. Pour cette phase la BCGe ne reprend qu'un crédit existant qui représente env 30% du bien estimé par leurs services, on ne peut pas dire qu'il y a le moindre risque pour eux et malgré ça on n'arrive pas à leurs taux planchés, donc pour moi c'est n'est, pour le moins, pas correcte...
Si j'ai donné à qui que se soit l'impression de le faire passer pour andouille j'en suis désolé, ce n'était pas le but... mon but est plutôt de partager mon expérience dans un domaine qui n'est pas aussi simple que l'on pense. (trop de monde le crois simple !)


Pour en revenir au sujet des taux. Pour éviter toutes surprises, quand j'ai un RDV avec un banquier, la première chose que je demande, avant de montrer mon dossier, c'est les taux maximum en vigueur (histoire de le faire parler et de détendre l'entretien).
Ensuite je lui indique les prix de la concurrence, comment il se situe en fonction des autres, je lui donne aussi la raison de ma présence, par exemple je préfère travailler avec une banque local, même si il est 0.2% plus chère (en général après il lâcheras les 0.2% facilement).
Le but de cette mise "en scène" est de démontré que je sais de quoi je parle, que je ne suis pas là par hasard, et surtout je sais ce que je veux.

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprises...

Si on arrive à la banque en disant des truc du genre "je ne sais pas si je peu acheter cette maison" on est mort d'entrée, il ne faut pas donner le sentiment de demandeur.
Il faut être sûr de sois, préparer une stratégie précise avant d'arriver sur place, avec des plans de replis si ça ne se passe pas comme prévu.

Quand c'est un premier achat et que l'on ne sais pas trop comment se déroule ce genre d'entretien, il est impératif d'aller voir en premier la banque qui nous intéresse le moins, ça fait un bon entrainement... il faut aussi bien observer les attitudes du banquier, si il montre de l'intérêt, si il s'embête après 5 minutes, essayer de comprendre pourquoi...

Toutes ces choses sont importantes et après avec acheté 2 maisons individuel et 3 immeubles je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Franky


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mar. 26 août 2014 10:49

Bonjour,

je viens vers vous afin de vous dire de ne pas vous laisser stresser par votre banquier qui vous dira que les taux vont très vite remonter. Ok ceux-ci sont très bas, mais comparez, j'ai des clients qui ont signés à 1.99% à 10ans, j'attendais une offre qui est arrivé le lendemain et j'avais 1,65% à 10ans avec forward pour la fin mai 2015!!! Il s'en mordait un peu les doigts!!

A ce jour je peux avoir pour une bonne situation un taux entre 1,45 et 1,55% à 10ans, alors ne pensez pas qu'une offre à un taux supérieur à 1,8% à 10ans est une excellente offre, et bien non!!

Alain

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Ataru » mar. 9 sept. 2014 22:00

plop

actuellement quel sont les taux libor a 1 mois ?

prerna
Messages : 89
Inscription : mar. 22 mars 2011 21:59
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar prerna » mar. 9 sept. 2014 23:36

Faut compter entre 0.8 et 1%

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mar. 16 sept. 2014 09:40

bonjour,

Pour ceux qui font du libor 1mois, comme le taux est à 0%, la marge des banques oscille entre 0,9 et 1,1%, je dirais que 1% est tout à fait honorable.

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mer. 8 oct. 2014 09:44

bonjour,

les taux ont encore baissés ce matin, les marchés boursiers sont secoués, la volatilité risque d'augmenter ces prochaines semaines, donc soyez attentif!!

Taux du jour pour un dossier avec 35% de fp et des tenues de charges à moins de 30%, taux fixe 5ans 0,9-0.95%, fixe 10ans 1,4-1,45%

Taux pour un dossier 20% de fp et des tenues de charges à plus de 30%, taux fixe 5ans 1.15-1.20%, fixe 10ans 1.55-1.60%.

Donc comparez bien et ne vous laissez pas avoir avec des offres juste en-dessous de 2% à 10ans par exemple!!

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités