Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mer. 31 juil. 2019 08:53

bonjour,

vous ne pourrez pas changer de banque, avec les divers échéances que vous avez, les établissements refuseront de reprendre une partie de votre hypothèque, donc pas le choix de renégocier votre tranche avec la BCF. C'est là que ça risque d'être difficile d'avoir un taux honnête puisqu'ils savent que vous êtes coincé chez eux !!
personnellement je déconseille de prendre plusieurs tranches à cause de ça, j'ai trop vu des gens qui viennent vers moi car ils sont déçus de l'offre que leur fait leur banque et je leurs dis que je ne peux rien faire !
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai mes propres contacts, là, ils n'auront pas le choix s'ils veulent toujours une collaboration de me faire les meilleurs taux pour mes clients ! Mais on ne peut pas éviter la politique changeante d'une banque, donc pour moi c'est une tranche et comme cela à l'échéance, on peut renégocier et mettre en concurrence !!

Alain

Nicolino
Messages : 23
Inscription : lun. 29 juil. 2019 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Nicolino » mer. 31 juil. 2019 10:14

Courtinvest a écrit :
lun. 29 juil. 2019 16:24
Nicolino a écrit :
lun. 29 juil. 2019 15:01
Bonjour Courtinvest,

Suite à un projet de construction, j’ai contacté une banque qui me prose de financer le frais d’achat dans l’hypothèque. Avez-vous des partners qui proposent la même solutions ?
bonjour, oui, j'en ai 1-2 qui sont ouvertes à inclure les frais de notaire et droits de mutation dans le crédit.

Alain
Merci pour l’info. À la louche quel taux 10-15 ans je pourrais espérer avec:
Tenue des charge 33%
Fonds propres 20% (30% sous forme de LPP)

Pour une projet inclus les frais d’achat de 1’150’000.-

Merci d’avance

ange1966
Messages : 10
Inscription : dim. 8 juil. 2012 01:09
Pays : suisse
Lieu du projet : orbe
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 1400000
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2013
Description du projet : Agrandissement de notre appartement actuel de 2 chambres et 1 salle de bain et construction de 4 appartements sur 2 etages.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar ange1966 » jeu. 1 août 2019 12:37

Courtinvest a écrit :
mer. 31 juil. 2019 08:53
bonjour,

vous ne pourrez pas changer de banque, avec les divers échéances que vous avez, les établissements refuseront de reprendre une partie de votre hypothèque, donc pas le choix de renégocier votre tranche avec la BCF. C'est là que ça risque d'être difficile d'avoir un taux honnête puisqu'ils savent que vous êtes coincé chez eux !!
personnellement je déconseille de prendre plusieurs tranches à cause de ça, j'ai trop vu des gens qui viennent vers moi car ils sont déçus de l'offre que leur fait leur banque et je leurs dis que je ne peux rien faire !
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai mes propres contacts, là, ils n'auront pas le choix s'ils veulent toujours une collaboration de me faire les meilleurs taux pour mes clients ! Mais on ne peut pas éviter la politique changeante d'une banque, donc pour moi c'est une tranche et comme cela à l'échéance, on peut renégocier et mettre en concurrence !!

Alain
Merci pour votre réponse, même si une partie des tranches correspondaient au crédit de construction de départ et une autre pour des travaux , une autre pour une nouvelle acquisition?
Est-ce qu'il serait possible de voir en mon dossier pour conseil sachant que la première négociation avait été faite par Dl au départ ensuite par moi directement mais aujourd'hui vu le rachat de DL par un grand groupe je préfèrerais m'adresser à une personne plus locale et personnalisée éventuellement?
Mon objectif serait de fixer une stratégie futur pour mes hypothèques efficiente.

J'ai une adresse privée yd.vonet@gmail.com éventuellement pour discuter?

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » sam. 3 août 2019 12:31

Nicolino a écrit :
mer. 31 juil. 2019 10:14
Courtinvest a écrit :
lun. 29 juil. 2019 16:24
Nicolino a écrit :
lun. 29 juil. 2019 15:01
Bonjour Courtinvest,

Suite à un projet de construction, j’ai contacté une banque qui me prose de financer le frais d’achat dans l’hypothèque. Avez-vous des partners qui proposent la même solutions ?
bonjour, oui, j'en ai 1-2 qui sont ouvertes à inclure les frais de notaire et droits de mutation dans le crédit.

Alain
Merci pour l’info. À la louche quel taux 10-15 ans je pourrais espérer avec:
Tenue des charge 33%
Fonds propres 20% (30% sous forme de LPP)

Pour une projet inclus les frais d’achat de 1’150’000.-

Merci d’avance

Bonjour, alors attention, si vous désirez inclure les frais de notaire, je n'aurai que 2 établissements qui entreront en matière avec un taux par exemple 10ans qui risque bien de ne pas être inférieur à 1.05% ! Si vous pouvez payer les frais de notaire, là avec 20% de f.p. et tenue de charge à 33%, je devrais pouvoir décrocher un taux fixe 10ans à 0.8% !! donc grande différence !!

Alain

Fenix
Messages : 50
Inscription : lun. 5 août 2019 23:35
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Fenix » lun. 5 août 2019 23:49

Nicolino a écrit :
mer. 31 juil. 2019 10:14
Courtinvest a écrit :
lun. 29 juil. 2019 16:24
Nicolino a écrit :
lun. 29 juil. 2019 15:01
Bonjour Courtinvest,

Suite à un projet de construction, j’ai contacté une banque qui me prose de financer le frais d’achat dans l’hypothèque. Avez-vous des partners qui proposent la même solutions ?
bonjour, oui, j'en ai 1-2 qui sont ouvertes à inclure les frais de notaire et droits de mutation dans le crédit.

Alain
Merci pour l’info. À la louche quel taux 10-15 ans je pourrais espérer avec:
Tenue des charge 33%
Fonds propres 20% (30% sous forme de LPP)

Pour une projet inclus les frais d’achat de 1’150’000.-

Merci d’avance
Je me suis permis de m'inscrire dans ce forum juste pour répondre à cette question car elle correspond exactement à notre cas de figure (sauf que nous n'avons pas inclus les frais d'achats dans l'hypothèque). Nous nous sommes "permis" de contacter plusieurs prestataires (banques, assurances et caisses de pension) et de faire jouer la concurrence. Lors des pourparlers, nous avons mis en avant le fait que les signaux macro-économiques actuels pointent vers une sûre chute des taux dans ces prochains 2-3 mois. Résultat des courses, nous avons obtenu du 0.50 sur 10 ans.
Je vais taire le nom de notre établissement bancaire, mais je vous conseille vivement de demander plusieurs offres et de pas vous gêner lors des pourparlers.
A noter que nous n'avions pas des millions à la banque, mais uniquement quelques économies (suffisantes pour couvrir le 20%).

Pour ceux qui sont intéressés : la FED USA vient de baisser son taux directeur de 0.25%.
En septembre, il y aura les réunions de la BCE et de la BNS. Au vu de la guerre commerciale USA-Ciné, du fait que la FED a déjà coupé ses taux, de la récession mondiale qui est en train de se concrétiser et de la force du franc, une ultérieure baisse des taux directeurs EU et CH est pratiquement certaine. De ce fait, à moins d'obtenir des excellentes conditions (même à 0.50 j'hésite presque à attendre !) attendez encore un peu ;)


Nicolino
Messages : 23
Inscription : lun. 29 juil. 2019 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Nicolino » mar. 6 août 2019 10:36

Merci Courtinvest pour la réponse.

Merci Fenix pour ton message. Je pense aussi que les taux vont encore descendre dans les prochains mois.

Ça serais possible d’avoir le nom en message privé de l’établissement qui t’as fait ces conditions?

Fenix
Messages : 50
Inscription : lun. 5 août 2019 23:35
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Fenix » ven. 9 août 2019 23:38

Nicolino a écrit :
mar. 6 août 2019 10:36
Merci Courtinvest pour la réponse.

Merci Fenix pour ton message. Je pense aussi que les taux vont encore descendre dans les prochains mois.

Ça serais possible d’avoir le nom en message privé de l’établissement qui t’as fait ces conditions?
Désolé du retard mais ces jours c'était un peu la course.
J'ai essayé d'envoyer un message direct mais j'ai reçu ce message d'erreur : Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité. Vous devez vous inscrire et participer activement aux discussions du forum.

Nicolino
Messages : 23
Inscription : lun. 29 juil. 2019 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Nicolino » sam. 10 août 2019 10:52

Pas de soucis. Je t’ai envoyé un MP

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 12 août 2019 14:48

Ah ce jour je ne peux que vous conseiller de fixer vos taux dans les prochaines semaines sur une durée très longue, 15ans voir plus, je peux aisément décrocher un taux fixe 15ans à 0.75% !!!

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 19 août 2019 13:58

Bonjour, c'est le monde à l'envers, depuis vendredi dernier, les taux sont juste incroyables !! On peut sans autre fixer ses taux à 0.55% à 10ans voir mieux selon dossier, 0.60% à 15ans et même 0.75% à 25ans !!!!

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités