Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Fonzerelli
Messages : 126
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Fonzerelli » jeu. 24 nov. 2022 13:35

Oui, cela baisse bien depuis mi-octobre. Je me demande jusqu'où ça peut descendre ?

Alinelina
Messages : 20
Inscription : dim. 13 mars 2016 14:51
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2018
Description du projet : Achat d'un appartement sur plan.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Alinelina » mar. 5 déc. 2023 11:42

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet. J'ai plusieurs hypothèque en Saron car j'ai financé des biens il y a une année. Les taux redescendent enfin!
Est-ce c'est le moment de fixer ou devrais-je encore attendre l'année prochaine. Sachant qu'il y a maintenant une sacrée différence entre le Saron à 1.75 avec la marge de la banque et les taux fixe.

warp7
Messages : 23
Inscription : ven. 2 août 2013 20:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Salavaux
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : JAG Immobilier / PRS
Description du projet : Jumelée 5.5pces 150m2 sur 2 niveaux + galetas sur toute la surface, terrain 510m2
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Salavaux

Re: Taux du jour ;)

Messagepar warp7 » mer. 3 janv. 2024 20:27

Hello,

Je me fais la même réflexion, j'ai eu la banque aujourd'hui. Nous avons une partie Saron (marge 0.75, donc actuellement ~2.45%). L'UBS a le taux du jours pour 3 ans et 5 ans à 2% tout rond, ça fait tout de même 0.45% de moins et j'hésite fortement. La partie fixe est bloquée depuis 2 mois à 2.23% sur 5 ans, malheureusement on avait un fixe que l'on a pas pu bloqué dans l'air qui n'existera certainement plus jamais... :shock:

Si le taux directeur redescend mi 2024 autant rester en Saron, ou alors avoir des taux nettement plus favorable que ce que nous pouvons avoir. J'ai vu du 1.7% sur 10 ans aujourd'hui, perso j'en rêverais :) .

A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités