Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Taux du jour ;)

Messagepar knarf68 » lun. 10 avr. 2017 18:05

C'était plus dans la perspective d'avoir un taux bloqué à 1.50% qu'à 1.10%. A 1.10 je signe tout de suite.... mais pas encore clos mon crédit de construction. Merci mon archi qui ne fait pas son boulot depuis des mois....

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mer. 12 avr. 2017 10:15

bon votre architecte ne vous a pas fait le décompte final ok mais vous pouvez réserver vos taux pour dans 2-3 mois, peu ou pas de forward et là, il l'aura fait ce décompte?!

Alain

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Taux du jour ;)

Messagepar knarf68 » mer. 12 avr. 2017 10:42

Nous avons emménager en août et depuis je n'ai quasi plus de nouvelles de mon archi...
J'ai encore deux grosses factures a réglé plus le solde de ses honoraires... ensuite je pense consolider le reste de mon crédit de construction en Libor, et seulement ensuite faire les démarches sérieuses pour trouver un bon taux ;)

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mer. 19 avr. 2017 10:18

bonjour à tous,

il est grand temps de réserver ou bloquer vos taux!! Avec toutes les incertitudes actuelles les taux baissent, le taux de refinancement à 10ans taux swap est pratiquement de nouveau à 0%!! je peux sans autre avoir des taux entre 0.97 et 1.10% à 10ans et même inférieur à 1.40% à 15ans! donc n'attendez pas trop longtemps!!

Alain

Yann260886
Messages : 12
Inscription : dim. 5 févr. 2017 14:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Charmey
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2018
Description du projet : Villa Familiale de 100m2 au sol avec garage chauffé de 50m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Yann260886 » mer. 26 avr. 2017 21:57

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de mettre notre de maison à l'enquête. Nous devrions signer rapidement le contrat d'achat du terrain et nous sommes en train de conclure notre financement. Nous avons une offre de notre banque à 1.42% sur 10 ans , 1.80% sur 15ans ou 1.98% pour 20ans.

Après différentes discussions, nous pensons que l'offre faite par notre banque ne correspond pas au marché et pourrait être bien meilleure. Ils nous propose de conclure d'un taux fixe dès le début de la construction pour une durée minimal de 5ans valable pour le crédit et pour l'hypothèque.

Qu'en pensez-vous?


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » jeu. 27 avr. 2017 10:00

bonjour,

oui, il veut vous coincer !! 5ans c'est trop court au vu des taux que l'on peut avoir actuellement!! et faudrait-il encore voir à quel taux il vous le fait son 5ans!! Si ça n'est pas à moins de 0.9% c'est pas terrible.
On peut avoir des taux toujours inférieurs à 1.15% à 10ans cette semaine, les taux ayant un peu augmentés au vue de l'euphorie du 1er tour en France. Cela ne va pas forcément durer donc si on retrouve des taux comme la semaine dernière, à moins de 1% à 10ans, il faudra à nouveau sauter dessus!!

Alain

Alinelina
Messages : 20
Inscription : dim. 13 mars 2016 14:51
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2018
Description du projet : Achat d'un appartement sur plan.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Alinelina » jeu. 27 avr. 2017 15:46

Courtinvest a écrit :bonjour,

oui, il veut vous coincer !! 5ans c'est trop court au vu des taux que l'on peut avoir actuellement!! et faudrait-il encore voir à quel taux il vous le fait son 5ans!! Si ça n'est pas à moins de 0.9% c'est pas terrible.
On peut avoir des taux toujours inférieurs à 1.15% à 10ans cette semaine, les taux ayant un peu augmentés au vue de l'euphorie du 1er tour en France. Cela ne va pas forcément durer donc si on retrouve des taux comme la semaine dernière, à moins de 1% à 10ans, il faudra à nouveau sauter dessus!!

Alain
Bonjour Courtinvest,

Vous dites que les élections Françaises ont une incidence sur les taux, pourriez-vous dire si selon le résultat du 2ème tour, les taux vont augmenter ou plutôt diminuer? Imaginons M. Macron gagne pensez-vous que les taux auront une tendance à monter ou à descendre?

Merci d'avance pour votre avis.

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Samstown » jeu. 27 avr. 2017 20:16

Alinelina a écrit :
Courtinvest a écrit :bonjour,

oui, il veut vous coincer !! 5ans c'est trop court au vu des taux que l'on peut avoir actuellement!! et faudrait-il encore voir à quel taux il vous le fait son 5ans!! Si ça n'est pas à moins de 0.9% c'est pas terrible.
On peut avoir des taux toujours inférieurs à 1.15% à 10ans cette semaine, les taux ayant un peu augmentés au vue de l'euphorie du 1er tour en France. Cela ne va pas forcément durer donc si on retrouve des taux comme la semaine dernière, à moins de 1% à 10ans, il faudra à nouveau sauter dessus!!

Alain
Bonjour Courtinvest,

Vous dites que les élections Françaises ont une incidence sur les taux, pourriez-vous dire si selon le résultat du 2ème tour, les taux vont augmenter ou plutôt diminuer? Imaginons M. Macron gagne pensez-vous que les taux auront une tendance à monter ou à descendre?

Merci d'avance pour votre avis.
Monter car les marchés financier aiment Macron. Le Pen veut sortir de l'Europe, les marchés n'aiment pas. En gros, plus il y a de catastrophes, incertitudes (Brexit, guerre, instabilité politique, marché en berne en Chine), plus les taux baissent. La semaine dérnière on pouvait avoir du 1.06 à 10 ans. Maintenant, il faudra voir comment ca évolue.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mar. 2 mai 2017 09:13

Bonjour,

oui, j'ai bien peur qu'à court terme les taux augmentent un peu si Macron est élu, ce qui est le scénario probable. Après il faudra justement ne pas céder à la panique et attendre d'autres chiffres dans le courant juin à Août, les taux pourraient dès lors rebaisser un peu. il faut rester très vigilant, on l'a vu des dernières semaines.

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » jeu. 1 juin 2017 10:04

Bonjour,

comme je l'avais pensé, l'impulsion Macron ont donné lieu à une augmentation des taux, brève, puisque les taux rebaissent un peu, donc à nouveau, soyez très vigilant!! on peut avoir des taux fixe 10ans entre 1.02 et 1.15 et 15ans dès 1,35%¨!!

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités