Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar nalla » ven. 13 mai 2011 21:36

Oui justement c'est le calcul que je faisais a l'instant pour 650 chf y a pas trop a réflechire. Alors pour nous le crédit de construction est déjà établi, enfin on a signé pour le montant qu'ils nous prêtent fait la cédule chez le notaire, le terrain est payé donc reste plus qu'à négocier le taux ! Je vais patienter encore un peu histoire de voir l'évolution des taux mais même si ils arrivent à me décrocher un 2.9% sur 10 ans se serait le top du top ou même 3 ! Et je peux les contacter leur expliquer tout ceci et ils se chargent du reste alors ? cool ! merci pour le tuyaux !
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Re: Taux du jour ;)

Messagepar vinnie2k » ven. 13 mai 2011 21:45

Oui oui tu les appelles, tu leur dis où tu en es et normalement ça se passe bien :D

Maintenant, il y en a sûrement d'autres!
V.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 16 mai 2011 15:22

Bonjour,

On peut aisément décrocher un taux à 2.9%, je peux proposer facilement 2.75-2.8% et même réserver ces taux gratuitement entre 6 et 9mois. Je le répète comme je l'ai dis dans un autre message, il faut être très vigilant, les taux vont certainement être volatils ces prochains mois, donc je vous conseille de privilégier les établissements qui vous tiennnent des offres sur un certain nombre de jours et/ou qui ne revoient pas leurs taux tous les jours comme la plupart des banques.

Alain

moonhawk74
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Budget : 671000
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol..
Localisation : Suisse

Re: Taux du jour ;)

Messagepar moonhawk74 » lun. 16 mai 2011 15:28

Bonjour,
Pour notre part, nous avons bloqué notre taux à 10 ans pour la fin de la construction sans connaitre la date a 3 % .
Bien entendu nous avons négocié le taux affiché avec une petite ristourne.
Selon d&l ce n'était pas le meilleur mais considéré dans les bons.
Pour notre part, nous avons aussi privilégié la relation avec le banquier et le fait que le taux était bloqué aujourd'hui pour être utilisé peut être seulement dans 12 mois. Nous sommes avec la Raiffeisen Moléson.
Nous avions aussi fait une demande à l'UBS mais les taux était moins intéressant, même avec des fonds propres à 35% !
Bonne journée
Permis délivré novembre 2011,
4 mai 2012: radier coulé avant le weekend !
Livraison prévue en octobre 2012, clefs reçue novembre 2012.
On est dedans !

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 30 mai 2011 14:58

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, les taux court ou long terme baissent. Il n'es pas exclu d'attendre les rapports du 2ème trimestre afin de profiter peut-être des meilleurs conditions si ceux-ci étaient relativement mauvais, et je pense que cela sera le cas surtout si vous n'arrivez pas à échapper au forward. Pour rappel, il est possible de réserver des taux gratuitement jusqu'à 12mois à l'avance gratuitement. Je vous conseille tout de même de rester très attentif à tout saut ces prochaines semaines.
Les meilleurs taux actuels sont de 1.9% à 5ans, 2.3% à 7ans et entre 2.6 et 2.7% à 10ans !

Alain


xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Taux du jour ;)

Messagepar xavenel » lun. 30 mai 2011 15:14

Quand j'ai vu le titre du message, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au taux de l'€uro face au Franc Suisse :o !!!

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 6 juin 2011 15:34

Bonjour à tous,

Au vu des conditions actuels et futurs de l'économie mondiales actuelles, je pense qu'il peut être judicieux d'attendre les rapports du 2ème trimestre qui sortiront dès la mi-Août. Je pense que ceux-ci seront mauvais comme je le disais déjà dans d'autres messages et donc si les taux venaient à monter un peu d'ici là, il ne faudra pas se précipiter, il faudra attendre ces rapports. Il est clair qu'avec des taux comme on peut les avoir maintenant sont alléchants par rapport à ce début d'années, mais je ne payerais toujours pas un forward pour réserver ceux-ci, on peut le faire gratuitement dans certains établissements. Pour info, taux du jour à 5ans 1.9-2%, 10ans 2.6-2.7%.

Alain

rubmann
Messages : 13
Inscription : dim. 20 mars 2011 15:44
Lieu du projet : 2127, Les Bayards
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : RCC
Budget : 900'000
Date estimée de remise des clés : 31 octobre 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar rubmann » lun. 6 juin 2011 18:58

Moi j'ai craqué, un peu échaudé par la remontée d'il y a quelques semaines et surtout pressé de laisser cette question qui nous occupe depuis août 2010 derrière nous, j'ai fixé les 2/3 de notre dette sur 10 ans à 3.0 en payant un forward de 0.15%.

C'est loin des 2.45 sur 10 ans qu'une connaissance a réalisé en septembre 2010 (attention, renouvellement d'hypothèque), mais soulagé tout de même d'avoir conclu avec des conditions qui nous permettent de voir venir.

vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Re: Taux du jour ;)

Messagepar vinnie2k » lun. 6 juin 2011 19:34

.. et c'est ce que fait beaucoup de monde, et c'est tout-à-fait compréhensible. C'est le coût de la diminution du risque.

Notre ami de Courtinvest aurait bien l'air malin si les taux remontaient brusquement cette semaine :mrgreen:
V.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Taux du jour ;)

Messagepar BuBu » lun. 6 juin 2011 23:13

vinnie2k a écrit :Notre ami de Courtinvest aurait bien l'air malin si les taux remontaient brusquement cette semaine :mrgreen:
Mouais :)
On n'est jamais à l'abris d'un petit rebond.
Mais pour les grandes lignes je reste d'accord avec Courtinvest. Les nouvelles ne sont pas bonnes... Le dollar est bientôt foutu, l'Euro se pète la g... et beaucoup des pays concernés réagissent mal face aux dettes. Comme disait l'autre: il est trop tard pour être pessimiste. Je crois qu'une remontée n'est pas à l'ordre du jour.

Par contre je doute qu'on revienne à des taux aussi bas qu'en 2010.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

 

 

cron