Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » jeu. 12 mai 2011 11:41

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'au vu de ce qu'il se passe dans divers secteurs de l'économie, il est en fait assez logique que l'économie aie du mal à survolée toute seule. C'était la crainte, lorsque tous les plans d'aide étatiques seraient épuisés, l'économie pourrait-elle voler de ses propres ailes, beaucoup de gens pensaient et pensent toujours que non, et j'en fais partie. Je pense que les taux vont être très volatile ces prochains mois, tirés entre l'inflation qui peut poser problème, en tout cas l'inflation importée ( pétrole, matière première ). Je pense que les bourses seront relativement chahutées ces prochains mois également et plus j'avance, plus je me dis qu'il serait peut-être judicieux d'attendre les rapports du 2ème trimestre, s'ils sont mauvais, les taux rebaisseront et on pourrait avoir de très bonnes opportunitées de voir des taux plus bas, mais tous les cénarios sont ouverts, donc il faut être très vigilants, je favorise les établissements qui ne revoient pas trop souvent leurs taux et qui me tiennent des offres sur quelques jours et même encore mieux ceux qui me permettent de revoir le taux à la baisse.
Pour info, les meilleurs taux actels sont 2.7-2.8% à 10ans

Alain

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: Taux du jour ;)

Messagepar cervin » jeu. 12 mai 2011 12:54

Mon banquier m'a proposé 2,235% sur 5 ans, et 2,72% sur 7 ans pour ma dernière tranche

Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Zebulon » jeu. 12 mai 2011 13:43

Les taux SWAP chute a nouveau aujourd'hui. Actuellement j'aurais du 2.55% sur 7ans (meilleur que ce que j'ai réservé) mais il sera encore plus base demain (le 5ans Swap est actuellement a 1.45)

nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar nalla » ven. 13 mai 2011 13:10

Bonjour bonjour,

je m'incruste... Et bien nous nous avons choisi la Rai....sen comme banque car nous allons faire énormément de travaux personnel donc il nous fallait une banque de proximité pour accepter notre projet mais maintenant je me rends compte également qu'ils sont loin d'être les meilleurs au niveau des taux ! Purée vous avez où des taux a 2.8% ??? Ce matin ils été encore a 3.250 sur 10 ans. Je regarde a dix ans vu que nous allons fonder notre famille et nous privilégions la sécurité à long terme. Voilà, j'espère que les taux vont continuer leur dégringolade !!! On croisent les doigts ! :)
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Taux du jour ;)

Messagepar classic25 » ven. 13 mai 2011 13:39

.
Dernière modification par classic25 le mer. 3 juil. 2013 08:32, modifié 3 fois.


Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Zebulon » ven. 13 mai 2011 13:39

2.7 - 2.8% c'est des assurance en générale. Faut avoir un bon dossier. Aujourd'hui a l'UBS sur 10ans j'aurais du 2.92%

nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar nalla » ven. 13 mai 2011 17:33

@Nalla, à ce que j'ai compris, les banques se prennent environ 1% de marges sur les taux. Et parfois elles acceptent de réduire leur marges.


Je vais essayer de voir si notre banquier est près a faire un geste lorsque nous réserverons le taux... Pour l'instant nous avons signé un contrat avec eux mais pas réservé de taux car il était remonter depuis le début de nos démarche et on pensais qu'il rechuterais (ce qui est entrain de ce passer heureusement pour nous ! )
Par contre a la R......en ils ne prennent pas de forward pour ça ils sont bien.

Je sais que les taux a 2.8 s'est dans les assurances mais comme on a déjà signé avec la Raif... on prie pour que le taux continue de dégringoler encore un peu ! :D
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Re: Taux du jour ;)

Messagepar vinnie2k » ven. 13 mai 2011 18:09

Ou alors vous passez par d&l et vous avez des taux imbattables lors de la consolidation.
V.

nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar nalla » ven. 13 mai 2011 21:11

vinnie2k a écrit :Ou alors vous passez par d&l et vous avez des taux imbattables lors de la consolidation.

Je ne suis pas une pro de toutes ces questions financière bien que j'ai du m'y mettre un minimum pour aller trouver Mr. le Banquier :D
Mais si on passe par D&L ça veux dire que s'est eux qui se chargent de négocier le taux ? Et pour me donner une idée tu pourrais m'indiquer un ordre de prix pour ce genre de service ?? Et ils peuvent vraiment négocier les taux comme ça ? Je suppose que les banquiers n'apprécie que gère ce genre de négociateur non ... ??? ;) ;)
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Re: Taux du jour ;)

Messagepar vinnie2k » ven. 13 mai 2011 21:30

Alors les frais de dossier s'élèvent à 650 CHF seulement s'ils doivent faire tout le boulot y compris le crédit de construction. Comme j'arrive seulement à la conso, je ne paie pas de frais. Ils mangent simplement une partie du taux négocié avec les banques.

Les banques / assurances qui sont focalisées sur le marché de l'hypothécaire doivent adorer ces brokers parce que j'ai l'impression que ce ne sont pas toujours des établissements très connus pour faire des prêts hypothécaires. Dans mon cas, j'ai fait Raff, UB* et C*. Je ne serai jamais allé dans une assurance, où chez Vallier.

Maintenant le taux: en mars, alors que le C* me jurait ses grands dieux que 3.45% pour 10 ans les mettait sur la paille, le gars de chez d&l me disait qu'il venait de signer à 2.92%. Fait le calcul. Tu verras que même en payant les 650 CHF, tu t'y retrouves largement.
V.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités