Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Akim » mer. 10 juil. 2019 18:37

Bonjour. Signé à 0.89 chez UBS pour 5 ans pour un nouvel appartement, et ils m'ont fait le forward une année pour la maison au même taux sans pénalité.

A voir, y a mieux. Mais c'est compliqué quand même. FAut avoir un dossier en béton non ? Bref. C'est signé.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » jeu. 11 juil. 2019 07:48

bonjour Akim,

non dossier béton pas vraiment, même avec un 2ème rang et plus de 30% de tenue des charges théoriques, je peux facilement fixer un taux 10ans entre 0.80 et 0.90%, et pour un dossier 1er rang, au moins 450k d'hypothèque, et moins de 30% de tenue des charges, je peux décrocher un taux 10ans entre 0.70 et 0.75% ! aussi possible sans forward pour 12mois selon dossier.

Alain

Mirkinto
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 08:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chavornay
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Paul Endrès
Budget : 1200000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Mirkinto » jeu. 25 juil. 2019 08:45

Bonjour,

Avez-vous des coordonnées de contact afin de discuter de tout cela ?

Merci

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » jeu. 25 juil. 2019 10:31

bonjour

je vous laisse le soin de m'envoyer un message en MP.

les taux baissent à nouveau cette semaine je pourrais même avoir des taux inférieures à 0,70% à 10ans pour un bon dossier !!

Alain

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar troubadour222 » ven. 26 juil. 2019 10:17

intéressant article du Temps de hier : https://www.letemps.ch/economie/une-maison-paye-ca
C’est une nouvelle pression pour la Suisse. Il faut s’attendre à ce que les taux hypothécaires évoluent encore à la baisse. Nous déconseillons vivement à nos clients de souscrire à des hypothèques à taux fixe en ce moment.


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 29 juil. 2019 11:35

bonjour,

ouais, ben pour le particulier, on est pas prêt à voir des taux ne serait-ce à zéro pourcent de sitôt !! Il est clair que par contre il n'y a pas d'empressement pour réserver vos taux, mais ceux-ci fluctuent tout de même comme on l'a vu la semaine d'avant ! pour les long terme !

Alain

Nicolino
Messages : 23
Inscription : lun. 29 juil. 2019 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Nicolino » lun. 29 juil. 2019 15:01

Bonjour Courtinvest,

Suite à un projet de construction, j’ai contacté une banque qui me prose de financer le frais d’achat dans l’hypothèque. Avez-vous des partners qui proposent la même solutions ?

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 29 juil. 2019 16:24

Nicolino a écrit :
lun. 29 juil. 2019 15:01
Bonjour Courtinvest,

Suite à un projet de construction, j’ai contacté une banque qui me prose de financer le frais d’achat dans l’hypothèque. Avez-vous des partners qui proposent la même solutions ?
bonjour, oui, j'en ai 1-2 qui sont ouvertes à inclure les frais de notaire et droits de mutation dans le crédit.

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mar. 30 juil. 2019 09:25

Bonjour,

comme vous avez pu le constater, les taux baissent encore un peu, je peux pour un très bon dossier décrocher un taux fixe 10ans entre 0.65 et 0.70% !! il n'y a quasiment plus de forward pour 12mois donc à surveiller de très prêt durant ces 2 prochains mois !

Alain

Yves1966
Messages : 1
Inscription : mar. 30 juil. 2019 13:12
Pays : France
Type de projet : Construction
Description du projet : Jâi plusieurs appartements et je recherche encore un bien pour investissement
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Yves1966 » mar. 30 juil. 2019 13:26

Bonjour,

J'ai plusieurs hypothèques en cours avec la BCF actuellement avec des échéances différentes et des taux différents.
La première échéance sera en fin 2021, la 2ème fin 2023 et 3ème fin 2026.

Pensez-vous que pour la première de 2021 il vaut la peine de démarrer les discussions maintenant?
Mes objets de rendements fonctionnent très bien actuellement et les taux obtenus à l'époques sont entre 2,4 et 1,6 pour 10 ans.

J'ai un amortissement important actuellement car je compte prélever des revenus uniquement dans 7 ans pour ma retraite anticipée.

J'ai plusieurs questions:

Est-ce que je vais avoir des pénalité importante avec ma banque si je change cette année plutôt qu'en 2021?
Puis-je réserver le taux gratuitement ou faible forward pour 2021?
Pou 2023 est-ce possible depuis 2020 ou seulement 1 année avant pour 10 ans?

Comment se passe les discussions pour mettre en concurence si plusieurs hypothèques ouvertes dans la même banque sur plusieurs années, dois-je tout retirer et tranférer ou par modules?

Je suis très content avec cette banque des services et de l'ouverture actuellement et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises ailleurs si je change en partie, il y a des risques?

Je cherche un nouveau bien de rendement mais je peine à trouver, ma banque est prête à faire un prêt sur un de mes objets sans exiger de fond propre, est-ce que je risque de perdre cet avantage en changeant de banque?

Merci pour vos conseils précieux

Cordialement


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités