Banque Migros

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Banque Migros

Messagepar classic25 » jeu. 31 mars 2011 12:21

.
Dernière modification par classic25 le mar. 2 juil. 2013 14:00, modifié 1 fois.

Invité

Re: Banque Migros

Messagepar Invité » jeu. 31 mars 2011 13:14

Aujourd'hui, à 3,1% à 10 ans, au niveau taux du jour, ils sont effectivement très bas. Hors assurances. Et c'est là le problème : j'ai déjà un 3A chez une assurance et je n'ai pas envie de transférer mon 3ème pilier d'autant plus que le risque est assuré et que je ne pense pas qu'une banque le fasse. Si je ne m'abuse, lorsque tu arrêtes un 3ème pilier dans un établissement, tu en as le droit, les avoirs restent dans cet établissement jusqu'au terme du contrat. En second lieu, j'ai aussi supprimé certains établissements, dont la Migros, parce qu'avec négociation, on peut arriver chez d'autres établissements à avoir des taux plus bas même si leurs taux du jour sont plus hauts. Par contre, si ta marge de négociation est faible (minimum de fonds propres, maximum d'endettement, par exemples) et que tu n'as pas encore de 3ème pilier, pourquoi pas.

classic25

Messagepar classic25 » jeu. 31 mars 2011 13:49

.
Dernière modification par classic25 le mar. 2 juil. 2013 14:00, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » jeu. 31 mars 2011 14:14

Je ne sais pas pour le forward. Mon assurance ne faisait pas comme ça, elle faisait une proposition valable pendant un certain temps sans majoration. Après ce temps, si on n'avait pas validé, elle refaisait une proposition basée sur les nouveaux taux du jour. Pour le contrat, c'était la même chose mais sur une période plus courte. En exemple, ça donnait ça :

Proposition : 10 ans à 3,4%, validité de l'offre du 1er janvier au 30 juin. Si les taux ont tendances à monter et qu'au 29 juin ils sont plus hauts que 3,4%, on signe l'offre et on l'envoie de suite pour bénéficier des 3,4%. Si au 29 juin, les taux sont plus bas, on demande une nouvelle offre. Même démarche avec le contrat définitif, sauf que le délai est nettement plus court. Et qu'au bout d'un moment l'établissement en aura marre. Par contre, une fois signé, plus moyen de changer même si lors de la consolidation, les taux sont bien plus bas.

quickborn

Messagepar quickborn » jeu. 31 mars 2011 17:41

Hello,

J'ai signé avec eux et tout se passe bien. A noter toutefois qu'ils sont aussi assez frileux au niveau fonds propres et estimation de la valeur d'une maison. Mon exemple - datant d'il y a 5 ans - était qu'ils estimaient notre maison à X CHF et finançaient le 80 % de X, or comme leur estimation était plus basse que le prix effectif de la maison nous avons dû sortir plus de fonds propres que prévus pour pouvoir acheter la maison...

Mais sinon honnêtement une fois que cela est signé, tu n'as plus vraiment de contact avec eux si ce n'est lors du renouvellement de ton hypothèque. Autrement ils nous ont aussi demandé de rapatrier nos comptes chez eux, ce que nous avons fait, mais qui au final ne me dérange pas plus que cela, car en ayant leur hypothèque chez eux nous ne payons pas de frais (tenues de compte, retrait bancomat autres que Migros,...) et sommes considérés comme client Premium qui nous fait bénéficier d'une personne dédiée pour nous (=d'avoir toujours le même interlocuteur).

classic25

Messagepar classic25 » jeu. 31 mars 2011 18:11

.
Dernière modification par classic25 le mar. 2 juil. 2013 14:01, modifié 1 fois.

dream22
Pays : Suisse
Description du projet : Construction d'une maison familiale, 170m2 habitable non excavée avec couvert à voiture et local technique en annexe sur un terrain plat de 800m2
Système chauffage PAC air-eau. Début des travaux avril 2011 fin des travau prévu pour fin de l'année...
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar dream22 » jeu. 31 mars 2011 18:20

Il existe parfois une alternative au forward...

Nous avons signé à la Raiffeisen (donc je que je vais dire là n'est pas forcément valable pour toutes les succursales)

L'alternative c'est une sorte de "consolidation anticipée"

Lors du premier contact avec la banque, il nous à proposer de réservé notre taux au taux du jour à l'époque 2.7% sur 10 ans sans forward.
Mais nous perdons env. 1 an. la consolidation se fera fin 2011 toutefois dès que nous avons bloqué les taux c'est comme si l'hypothèque démarrait.

Soit pour résumé nous avons signé pour 2.7% sur env. 9 ans !!!

mel_steph
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » ven. 1 avr. 2011 10:39

Le Credit agricole à le même genre de produit. Tu fait du 2 en 1. Credit de construction et hypothèque. Tu n'as pas besoin de repasser à la banque pour la consolidation. Seul petit bemol, c'est que la durée du taux démarrage dès le début de la construction.

sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar sudiste11 » sam. 4 juin 2016 08:52

Bonjour,

pour ma part il s'agit du seul organisme bancaire a m'avoir proposé un prêt hypothequaire dès le début de ma construction..