Crédit hypothécaire avec plus value

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
kimo
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Crédit hypothécaire avec plus value

Messagepar kimo » mar. 1 janv. 2013 21:38

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà pu obtenir des renseignements intéressants, vraiment constructif :D le forum!
Je suis aux ébauches d'un projet d'une construction PPE, et j'ai commencé à ressembler les docs usuels pour faire connaissance avec les établissements bancaires et leurs jargons immo-bancaire-juridique :)

Le bien est une construction ppe sur plan, avec les finitions au gré du preneur (déjà un budget inclus ex. 18'000 cuisine, 10'000 sanitaire, etc..)
Lors des premières simulations pour les prêts hypothécaires, le banquier n 'as pas inclus (par oubli) les éventuelles plus-value (cuisine, carrelage, sanitaire, qui dépasserait le budget initial).
En ajoutant environ 20'000 et 30'000 au prix d'acquisition du bien, mon prêt hypothécaire sollicité à augmenté.
1. Pourquoi les plus-value sont elles intégrées en sus de prix d'acquisition ?
2. N'est-il pas judicieux de se tenir au budget à disposition et sortir de sa poche les éventuelles dépassement du budget?

D'avance je remercie les gens du forum pour vos remarques, conseils et autres commentaires sur mes 2 points.

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Re: Crédit hypothécaire avec plus value

Messagepar ocrteam » mer. 2 janv. 2013 09:19

1. Comme son nom l indique, c est en plus....

2. Si tu as les sous, oui, si tu les as pas, la banque sert à les avoir.

kimo

Messagepar kimo » mer. 2 janv. 2013 18:50

Ok merci pour ta réponse, concernant le point 2 concrètement ça se passe comment?
La banque te file l'argent (en l'occurence 20'000-30'000) et tu gères ton budget ou alors tu lui présente les factures dépassant le budget initial et elle paie directement au fournisseur?

apcf
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » mer. 2 janv. 2013 19:37

losque nous avions une idée plus précise du montant des plus values, nous avons été voir le banquier pour augmenter le crédit initial et nous avons même demandé un surplus, pour les imprévus.
Nous avions fait une cédule hypothécaire volontairement plus élévé que notre besoin initial en prévision d'une demande de prêt supplémentaire.
Le prêt est accordé que si tu ne dépasses pas les 33% et tu ne dois pas oublié que si tu demandes une augmentation de ton prêt, tes fonds propres augmentent donc pour 20000.- de plus, tu dois pouvoir fournir 4000.- de ta poche.
A la fin de la construction, il restait un peu d'argent qui a été versé sur notre compte banquière.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun

Messagepar Courtinvest » lun. 7 janv. 2013 11:38

bonjour,

même si vous pouvez les payer vous-même c'est important d'inclure toute plus-value dans votre plan financier car plus de fonds propres et donc vous avez un meilleur rating ( qualité client ). C'est important pour négocier le taux.

Alain