Fonds propres 100% LPP possible!!!

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar franky » lun. 29 juil. 2013 15:55

Courtinvest a écrit :oui c'est juste j'ai encore une personne qui m'a appelé ce matin pour me soumettre une demande de financement qui va être dans ce cas l'année prochaine, je lui ai dis qu'il ne serait pas accepté ailleurs, et qu'il faut qu'il voit avec sa banque l'UBS si ceux-ci veulent bien lui reconduire son prêt!!
Et oui, on y est déjà et la tout à fait d'accord avec vous, il y en aura bien d'autres!!

Alain


Pfff La situation va devenir très inquiétante.... pour ma part je profite des taux très bas pour faire un max d'amortissements. Je vise environ 40% de dette...

@+++

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » mar. 21 nov. 2017 14:34

Bonjour,

j'ai pas mal de gens qui sont étonné de savoir qu'il est encore possible d'accéder à la propriété avec des fonds propres provenant uniquement de la LPP!

oui, c'est bien le cas, il est toujours possible par le biais d'un seul établissement d'acquérir un bien immobilier avec 100% des fonds propres provenant uniquement de la LPP!!

Alain

Ledog
Messages : 6
Inscription : mer. 18 avr. 2018 08:54
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 700000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Ledog » dim. 6 mai 2018 17:27

Je croyais que c'était la loi qui obligeait 10% de fonds propres autres que LPP ou crédit ? Comment ils peuvent contourner la loi?
Courtinvest a écrit :
mar. 21 nov. 2017 14:34
Bonjour,

j'ai pas mal de gens qui sont étonné de savoir qu'il est encore possible d'accéder à la propriété avec des fonds propres provenant uniquement de la LPP!

oui, c'est bien le cas, il est toujours possible par le biais d'un seul établissement d'acquérir un bien immobilier avec 100% des fonds propres provenant uniquement de la LPP!!

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » lun. 7 mai 2018 08:23

Bonjour,

c'est une assurance qui donne encore cette possibilité! il faut savoir que les assurances ne sont pas soumises à certaines règles de la FINMA, elles s'y étaient toutes pliées sauf une et ça me donne la possibilité de le proposer à mes clients qui ont de bons revenus mais pas forcément les 10% de fonds propres cash! Je pense là notamment aux personnes de moins de 30% par exemple.

Alain

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar franky » lun. 7 mai 2018 23:41

Courtinvest a écrit :
lun. 7 mai 2018 08:23
Bonjour,

c'est une assurance qui donne encore cette possibilité! il faut savoir que les assurances ne sont pas soumises à certaines règles de la FINMA, elles s'y étaient toutes pliées sauf une et ça me donne la possibilité de le proposer à mes clients qui ont de bons revenus mais pas forcément les 10% de fonds propres cash! Je pense là notamment aux personnes de moins de 30% par exemple.

Alain
C'est pas une remarque sur ton message proprement dit, mais plutôt sur le système.

Comme dit dans un autre post, aujourd'hui il est plus facile d'acheter une maison qu'une voiture. Même si on fait un leasing on doit payer une partie de la voiture, je trouve cela fou, mais c'est comme ça.

En revanche dans le cas de ton assurance, ce que je ne trouve pas logique (ou j'ai pas compris) tu parle d'une personne qui a un bon revenu et qui n'as pas 10% en cash. Je trouve plutôt ce "profil" à risque, car une personne qui a un bon, voir un gros revenu et pas 10% d'économie, présente un profile plutôt dépensier qu'économe, non ?

@+++

Franky


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » mar. 8 mai 2018 08:39

Salut Franky,

alors oui et non, si une personne de 45ans n'a pas au moins 10% de fonds propres cash, je pourrais encore comprendre ta réflexion... maintenant moi je pense aux jeunes qui travaillent tous les 2 mais qui n'ont pas pu forcément mettre 70 à 80k de côté, là pour moi, c'est une situation type qui fait qu'heureusement cette assurance a su voir plus loin!
par contre elle n'est pas dénuée de sens, elle fait déjà un calcul de tenue des charges à la retraite, l'amortissement peut être des fois plus élevé en fonction de divers critères, et point important, elle est stricte sur la valorisation du bien immobilier!!

Quand je vois 3 banques faire une proposition à un client pour une villa en Valais déjà en zône considérée comme montagne pour certains, avec des fonds propres de 22% pour une villa affichée à la vente à 1'030'000frs et moi j'arrive à 850'000frs maximum et que ces 3 banques ne lui aient même pas dit que la villa était trop chère!!! là, je tombe des nues!!

alors résultat, tout dépend des critères que l'un ou l'autre met en place. je dis toujours à mes clients que retirer sa LPP pour acquérir un bien ne pose pas de problème pour autant que l'on prévoit de rembourser tôt ou tard ce montant !

Alain

monoi23
Messages : 2
Inscription : mer. 17 avr. 2019 23:42
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar monoi23 » mer. 17 avr. 2019 23:46

Courtinvest a écrit :
lun. 7 mai 2018 08:23
Bonjour,

c'est une assurance qui donne encore cette possibilité! il faut savoir que les assurances ne sont pas soumises à certaines règles de la FINMA, elles s'y étaient toutes pliées sauf une et ça me donne la possibilité de le proposer à mes clients qui ont de bons revenus mais pas forcément les 10% de fonds propres cash! Je pense là notamment aux personnes de moins de 30% par exemple.

Alain
Bonjour, pouvez-vous m'en dire plus sur cette assurance? Nous sommes bloqués avec ces 10% cash...j'entrevois une solution et jai envie d'y croire... merci beaucoup!!!

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » jeu. 18 avr. 2019 09:14

Bonjour,

on a l'ordre de ne pas divulguer le nom de cette assurance car ils ne veulent pas faire de publicité et d'attirer que des demandes avec moins de 10% de fonds propres cash, donc on ne peut en parler que si on va de l'avant avec une demande de financement.

vous pouvez m'envoyer un message en mp, je pourrai vous donner la liste des documents qu'il me faudrait afin de pouvoir vous faire une offre de cette assurance.

Alain

mopa53000
Messages : 2
Inscription : mar. 21 mai 2019 03:41
Pays : Algerié
Lieu du projet : Ain el hammam tizi o
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 22 octobre 1994
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar mopa53000 » mar. 21 mai 2019 03:43

Courtinvest a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 09:14
Bonjour,

on a l'ordre de ne pas divulguer le nom de cette assurance car ils ne veulent pas faire de publicité et d'attirer que des demandes avec moins de 10% de fonds propres cash, donc on ne peut en parler que si on va de l'avant avec une demande de financement.

vous pouvez m'envoyer un message en mp, je pourrai vous donner la liste des documents qu'il me faudrait afin de pouvoir vous faire une offre de cette assurance.

Alain
Sachant que la LPP a pour but de couvrir des besoins financiers durant la retraite et que les personnes qui retirent leur LPP pour acheter de l'immobilier sont les personnes qui n'ont pas assez de revenu/fortune pour s'en passer, je doute que promouvoir la provenance des fonds propres intégralement de la LPP soit opportune. Tutuapp 9Apps ShowBox
Dernière modification par mopa53000 le mar. 21 mai 2019 19:16, modifié 1 fois.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Fonds propres 100% LPP possible!!!

Messagepar Courtinvest » mar. 21 mai 2019 09:23

bonjour,

alors pour moi il n'y a aucun souci de retirer sa LPP pour financer l'achat d'un bien propre!! Il faut bien entendu que le ou les conseillers fassent clairement comprendre à leurs clients que ceux-ci doivent recapitaliser le montant retiré !! A 35ans c'est plus facile, à 50ans ça devient plus délicat! Il faut également voir chaque cas individuellement en fonction de la LPP de chacun.

Si on a compris qu'il faut renflouer ce montant retiré en x années, on a tout compris !!


Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités