Page 1 sur 1
Clore le crédit de construction
Publié : mar. 12 mars 2013 10:59
par Pimpre
Bonjour,
Arrivant en fin de construction, on se demandait quand nous pouvons clore le crédit de construction. Devons-nous attendre la fin des travaux, aménagements extérieurs inclus ? Est-ce lié à l'autorisation d'habiter?
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?.. Merci et meilleures salutations
Pimpre
Re: Clore le crédit de construction
Publié : mar. 12 mars 2013 17:46
par Vitamineb12
A titre de comparaison.
Nous sommes dans la maison depuis juin 2012 et nous n'avons pas encore consolidé le crédit de construction. En cause: les travaux extérieurs pas finis.
Avant tout, ce qui est prévu dans le budget de construction doit être terminée. Ensuite, tu dois avoir le permis d'habiter ( sauf erreur ) + l'évaluation de l'ECA du bâtiment et des extérieurs pour pouvoir consolider....
A+
Re: Clore le crédit de construction
Publié : mer. 13 mars 2013 08:42
par twobi
Hello !
Nous sommes dans notre maison depuis le mois d'août passé. Nous avons consolidé le crédit de construction mais gardé la dernière tranche tant que tous les travaux ne sont pas terminés et ce, avec l'accord / le conseil de notre banque.
Apparemment, chaque organisme bancaire travaille différemment. Après faut aussi voir ce qui est noté dans l'acte de vente (par exemple, paiement de la dernière tranche AVANT la prise de possession)...
Salutations
Re: Clore le crédit de construction
Publié : mer. 13 mars 2013 11:45
par Courtinvest
bonjour,
Vous pouvez très bien consolider sans avoir fini les travaux ou avoir reçu toutes les factures, au pire vous parquer sur un taux libor si vous désirez comparer le marché, mais rare sont les banques qui vous font d'excellents crédits de construction, donc soit vous vous engagez sur un taux fixe, soit vous consolidez sur un taux libor, mais je ne le répèterai jamais assez comparez!!!
Alain
Re: Clore le crédit de construction
Publié : jeu. 14 mars 2013 08:28
par Pimpre
Merci pour vos réponses.
Je vais m'empresser d'aller voir mon contrat et si besoin est de téléphoner à la banque.
Salutations.