Marge d'erreur des mesures par rapport aux plans déposés

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
marmier
Pays : CH
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Marge d'erreur des mesures par rapport aux plans déposés

Messagepar marmier » ven. 5 avr. 2013 11:53

Bonjour,

J'ai mis à l'enquête et obtenu un permis de construire pour une maison de 10m sur 10m, situé pile au 4m de la limite de propriété, et finalement, après construction, la maison fait 10m40 x 10m10 , et sera donc situé à 3.90m de la limite de propriété. (Mon voisin serait d'accord de signer une convention de dérogation de limite)

Quelles problèmes vais-je rencontrer ? Y'a-t-il une tolérance de 1 ou 2% sur les valeurs des plans de la mise à l'enquête ?
Si non, que vont-dire les autorités ? Amende, problèmes ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Dernière modification par marmier le mar. 24 sept. 2013 14:50, modifié 1 fois.

Invité

Re: Marge d'erreur des mesures par rapport aux plans déposés

Messagepar Invité » ven. 5 avr. 2013 15:53

Selon la loi vaudoise (ne sais pour les autres) :

3 La surface ou le volume supplémentaire des éléments de construction destinés à répondre aux exigences d'isolation et de ventilation supérieures aux normes en vigueur ne sont pas pris en compte dans le calcul des coefficients d'occupation ou d'utilisation du sol et de la hauteur du bâtiment.
4 Les bâtiments neufs ou rénovés atteignant des performances énergétiques sensiblement supérieures aux normes en vigueur bénéficient d'un bonus supplémentaire de 5% dans le calcul des coefficients d'occupation ou d'utilisation du sol.

6 L'isolation périphérique nouvelle d'un bâtiment existant peut être posée dans l'espace réglementaire séparant les constructions de la limite de propriété.

Donc, ça pourrait jouer pour les COS et CUS ou pour les limites entre bâtiments pour l'ajout sur un bâtiment existant, mais pour les limites sur un nouveau bâtiment, je ne sais pas.

kadhem
Pays : Suisse
Lieu du projet : Moudon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Transformation-renovation d'une maison en ordre contigu
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Marge d'erreur des mesures par rapport aux plans déposés

Messagepar kadhem » sam. 20 avr. 2013 20:32

Oui, c'est juste, mais je me demande, comment savoir quelle est la surface d'isolation qui dépasse les exigences des normes en vigueur pour penser à ne pas les tenir en considération dans les calculs de COS et CUS?