mise à l'enquête

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
julie1989
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

mise à l'enquête

Messagepar julie1989 » ven. 7 juin 2013 20:54

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet... mais il me semble:

Nous aménageons 2 chambres dans le galetat (sous les combles du toit).
Nous aimerions poser 4 velux ou sont situées 4 tabatières anciennes actuelles.

Nous savons que nous devons mettre à l'enquête auprès de notre commune (Yverdon).

Pour ca, il nous faut faire appel à un architecte... donc là.. plusieurs sont nos questions..

1. Quel est le budget d'un architecte pour ce genre de demande? combien doit-on prévoir..(uniquement la pose des 4 velux, mise à l'enquête et signature, et les plans)

2. Est-ce long jusqu'à avoir le permis de construire du moment ou nous faisons appel à l'architecte?

3. Avez-vous des bonnes adresses d'architecte non hors de prix...

4. Combien devra t-on payer à la commune pour le dossier + permis de construire...?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une excellente soirée!

PFB
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Re: mise à l'enquête

Messagepar PFB » dim. 9 juin 2013 18:47

Bonjour,
julie1989 a écrit :Nous aménageons 2 chambres dans le galetat (sous les combles du toit).
Nous aimerions poser 4 velux ou sont situées 4 tabatières anciennes actuelles.
Suivant la zone communale à Yverdon c'est impossible.
julie1989 a écrit :1. Quel est le budget d'un architecte pour ce genre de demande?
En général 15% des travaux grosso modo, plus si c'est du riquiqui
julie1989 a écrit :2. Est-ce long jusqu'à avoir le permis de construire du moment ou nous faisons appel à l'architecte?
Archi ou pas pas de changements, faut que ton dossier passe par tous les services soit 6-8 semaines.
julie1989 a écrit :3. Avez-vous des bonnes adresses d'architecte non hors de prix...
A Yverdon? JC Abriel ou Dolci-Dupasquier
julie1989 a écrit :4. Combien devra t-on payer à la commune pour le dossier + permis de construire...?
1-2000 balles.

PFB

julie1989
Pays : suisse

Re: mise à l'enquête

Messagepar julie1989 » dim. 9 juin 2013 19:45

C'est sympa pour ta réponse, merci beaucoup!

Oui j'ai écris un mail à Dolci... Je verrais bien sa réponse...

Oui je me suis renseignée au près de notre formidable commune et nous pouvons aménager une chambre à l'étage...
Mais a la base, on voulait juste remplacer les tabatières et la commune nous avait dit qu'une simple demande de dispense d'enquête suffirait.. Ben non... Rien à voir! Mise à l'enquête obligatoire..
Et du coup Ben on à super bien avancer en haut et on est bloquer avec cette histoire de velux.. Et on avait surtout pas prévu ça dans le budget car la... C'est minimum 6'000.- à prévoir et 4 mois d'attente pour le global... Génial quoi...