Bonjour,
J'aimerais faire évaluer ma maison, histoire de savoir ce qu'elle vaut en l'état actuel sur le marché et s'il serait possible de la vendre. Savez-vous à qui je peux faire appel pour avoir un avis fiable, et ce que ça peut coûter ?
Merci pour ton feedback. J'ai en effet fait la réévaluation après l'ajout de l'appartement.Estalavista a écrit :Salut Akim,
Je suis passé par là il y a qq mois quand j'ai vendu ma maison.
- J'ai fait actualiser la valeur ECAB de ma maison. Si tu ne l'as pas fait après l'aménagement de ton studio, c'est gratuit et tout-à-fait justifié si tu as fait des travaux. Il suffit de contacter l'ECAB.
- J'ai fait venir l'agent immobilier le plus local que j'ai trouvé, en lui disant bien qu'il n'aurait aucun mandat par la suite... Il m'a donné une fourchette de prix et ensuite j'ai quand même vendu plus cher que ses conseils, mais ça m'a donné une idée du marché.
A mon avis il y a au minimum 5% d'incertitude dans toutes les estimations (et ensuite quand tu vends il y a aussi environ 5% de marge de manoeuvre pour la négo).
Merci Alain. J'en prends bonne note et je te tiens au courant.Courtinvest a écrit :Je pourrais moi-même le faire par le biais d'un programme dont je peux plus ou moins disposé grâce à mon frère qui est courtier en immobilier, il faudrait que je lui demande combien il le facturerait, mais je ne pense pas que ça dépassera 200-300frs s'il n'a pas besoin de se déplacer, car avec un bon nombre d'indications, qq photos, son programme lui donnera une bonne base avec une fourchette de prix au plus bas et également au plus haut.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités