Evaluation de ma maison

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Evaluation de ma maison

Messagepar Akim » mar. 11 juin 2013 13:51

Bonjour,

J'aimerais faire évaluer ma maison, histoire de savoir ce qu'elle vaut en l'état actuel sur le marché et s'il serait possible de la vendre. Savez-vous à qui je peux faire appel pour avoir un avis fiable, et ce que ça peut coûter ?

lepingouin99
Lieu du projet : Pailly
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : construction d'une villa de 85 m2 au sol et 170 m2 habitables en Ossature bois.

Chauffage par PAC

publication mise à l'enquête le 20.1.2012
permis octroyé et reçu le 15 mars 2012
chemin d'accès début juin 2012
radier coulé 21 juin 2012
Emménagement le 31 janvier 2013 (enfin)
Extérieurs faits
véranda posée

Projet de construction de piscine

Re: Evaluation de ma maison

Messagepar lepingouin99 » mar. 11 juin 2013 14:06

Hello Akim,

Certain grand noms de courtage propose une évaluation gratuite espérant ensuite avoir le mandat pour vendre ta propriété.

Je me souviens avoir reçu ce genre d'information de la part de la Régie Naef à Lausanne, j'ai aussi vu que la Regie du Rhône à Lausanne proposait ce service.

Peut-être as tu une connaissance qui travaille dans une Banque qui pourrait de faire (gratuitement) un CIFI de ta maison

A Bientôt

Lepingouin

Zal.Szandor
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Zal.Szandor » mar. 11 juin 2013 14:06

Hello,

Je vais peut être répondre à côté et me planter. Mais t'as pensé aux agences immobilières?

Pas taper! Pas taper! :D

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » mar. 11 juin 2013 14:14

Merci Pinguin.

Zal, merci aussi . Mais... oui. J'y ai pensé.

En fait, j'attendais plutôt qqun qu'on me conseille. Qqun qui a un réseau, et des personnes fiables. J'ai pas envie d'avoir à faire à une grosse boite qui fait les choses à la chaine et qui va me convaincre de vendre moins cher que ce que je pourrais, espérant avoir le mandat, et souhaitant être sûr de povuoir la vendre facilement pour rapidement et facilement empocher sa commission.

Le genre "faut la vendre en dessous du million pour des questions psychologique" alors qu'elle en vaut 1.2mio... Hé ho. Faut pas me prendre pour un con non plus ! Enfin bref. C'est une vieille histoire, mais ça m'est arrivé :D On est pas chez Denner, non plus.

Estalavista
Pays : CH
Lieu du projet : Estavayer le Lac
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2013
Description du projet : Villa familiale ossature bois sur sous-sol béton

Messagepar Estalavista » mar. 11 juin 2013 16:06

Salut Akim,

Je suis passé par là il y a qq mois quand j'ai vendu ma maison.
- J'ai fait actualiser la valeur ECAB de ma maison. Si tu ne l'as pas fait après l'aménagement de ton studio, c'est gratuit et tout-à-fait justifié si tu as fait des travaux. Il suffit de contacter l'ECAB.
- J'ai fait venir l'agent immobilier le plus local que j'ai trouvé, en lui disant bien qu'il n'aurait aucun mandat par la suite... Il m'a donné une fourchette de prix et ensuite j'ai quand même vendu plus cher que ses conseils, mais ça m'a donné une idée du marché.

A mon avis il y a au minimum 5% d'incertitude dans toutes les estimations (et ensuite quand tu vends il y a aussi environ 5% de marge de manoeuvre pour la négo).

bolz
Pays : .

Messagepar bolz » mar. 11 juin 2013 16:35

.
Dernière modification par bolz le sam. 26 mars 2016 21:24, modifié 1 fois.

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » mar. 11 juin 2013 18:42

Estalavista a écrit :Salut Akim,

Je suis passé par là il y a qq mois quand j'ai vendu ma maison.
- J'ai fait actualiser la valeur ECAB de ma maison. Si tu ne l'as pas fait après l'aménagement de ton studio, c'est gratuit et tout-à-fait justifié si tu as fait des travaux. Il suffit de contacter l'ECAB.
- J'ai fait venir l'agent immobilier le plus local que j'ai trouvé, en lui disant bien qu'il n'aurait aucun mandat par la suite... Il m'a donné une fourchette de prix et ensuite j'ai quand même vendu plus cher que ses conseils, mais ça m'a donné une idée du marché.

A mon avis il y a au minimum 5% d'incertitude dans toutes les estimations (et ensuite quand tu vends il y a aussi environ 5% de marge de manoeuvre pour la négo).
Merci pour ton feedback. J'ai en effet fait la réévaluation après l'ajout de l'appartement.

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mer. 12 juin 2013 00:59

Salut SKK,

T'as regardé avec Stéphane Plaza :D :D :arrow:

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » ven. 14 juin 2013 10:31

Bonjour Akim,

Je pourrais moi-même le faire par le biais d'un programme dont je peux plus ou moins disposé grâce à mon frère qui est courtier en immobilier, il faudrait que je lui demande combien il le facturerait, mais je ne pense pas que ça dépassera 200-300frs s'il n'a pas besoin de se déplacer, car avec un bon nombre d'indications, qq photos, son programme lui donnera une bonne base avec une fourchette de prix au plus bas et également au plus haut.
Sinon, le meilleur moyen étant de le faire faire par un architecte, c'est facilement un coût de 800 à 1000frs pour une étude.

Alain

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » ven. 14 juin 2013 16:49

Courtinvest a écrit :Je pourrais moi-même le faire par le biais d'un programme dont je peux plus ou moins disposé grâce à mon frère qui est courtier en immobilier, il faudrait que je lui demande combien il le facturerait, mais je ne pense pas que ça dépassera 200-300frs s'il n'a pas besoin de se déplacer, car avec un bon nombre d'indications, qq photos, son programme lui donnera une bonne base avec une fourchette de prix au plus bas et également au plus haut.
Merci Alain. J'en prends bonne note et je te tiens au courant.