Page 1 sur 1
choix de la Banque et crédit
Publié : mer. 4 sept. 2013 13:24
par cali
Bonjour
Nous sommes allés voir 3 banques dont la dernière Crédit Suisse.
les deux premières nous présentent un crédit de construction avec de l'amortissement direct. ils ne reprennent pas nos assurances vie donc le 3ieme pilier.
Apparemment on ne peut pas faire de l’amortissement indirect.
Crédit Suisse ne nous fait pas de prêt de construction mais un prêt hypothécaire normal - je ne sais plus le terme exact et donc les frais de notaires sont exclus du crédit et également les frais intercalaires car la banquière estime que les frais ne donnent pas de valeur à la maison donc ils prennent pas en compte le notaire.
j'aimerai savoir comment avez vous choisi votre banque ..car je suis pas experte en crédit et en plus on nous explique pas tout au premier rdv...on revient avec des questions et on est encore pas convaincu !
savez vous la différence entre le prêt de construction et un prêt normal à part la prise en compte des frais de notaire...
Merci d'avance

Re: choix de la Banque et crédit
Publié : mer. 4 sept. 2013 13:38
par Fonzerelli
Selon le dernier numéro du magazine toutcomptefait, tu peux demander un prêt de construction au taux Libor, c'est à dire très avantageux (autour de 1%) et sans engagement, mais cela les banques ne le disent jamais et c'est écrit nul part.
Je sais pas s'il faut pour cela leur mettre le couteau sous la gorge ?
Re: choix de la Banque et crédit
Publié : mer. 4 sept. 2013 15:40
par Courtinvest
Bonjour,
le choix de la banque doit se faire en 2 étapes, la 1ère, le crédit de construction qui peut tourner autour de 1.5% net sans la commission trimestriel, les fameux 0.25% que l'on vous prélève sans qu'on vous l'ait expliqué clairement. Il faut également être vigilant quant à la 2ème étape qui sera la consolidation, si la banque vous fait une bonne proposition, restez chez eux, mais actuellement je peux avoir nettement mieux dans 2 banques one-Line et 2-3 assurances notamment sur les taux fixe. Donc à bien comparer, il y a aisément 0.3 à 0.5% de différence. On vous fait par contre assez facilement des rabais sur le crédit de construction pour autant que vous vous engagiez pour la consolidation chez eux, donc à bien comparer dès le départ afin de ne pas vous retrouver coincé.
Quand aux frais de notaire, je peux les inclure dans le crédit dans le cadre d'une construction, donc la aussi, ne pas se faire avoir, car ce sont des frais que vous devrez payer vous-même, et c'est ça en moins de fonds propres, votre rating ( qualité client ) sera donc moins bonne et moins de rabais!!
pour l'amortissement, normalement vous pouvez le faire en indirect?! Vous êtes peut-être trop limite en fonds propres ou revenu et on ne vous le permet pas??
Alain
Re: choix de la Banque et crédit
Publié : jeu. 5 sept. 2013 05:23
par Flo2010
Nous avions été voir 3 banques. La banque Migros qui n'a pas accepté notre dossier ainsi que l'UBS et la BCV. Nous avons finalement opté pour la BCV et nous faisons un amortissement indirect. L'UBS était aussi d'accord pour un amortissement indirect. Je ne savais pas que les banques pouvaient refuser ce genre d'amortissement

.
Re: choix de la Banque et crédit
Publié : jeu. 5 sept. 2013 15:04
par birdy
Nous la banque cantonale de Fribourg. Souple, sans complications, prennent en charge frais de notaire et intérêts intercalaires, se sont quasi aligné sur les taux concurrents du Crédit Suisse/UBS, et surtout n'utilisent pas les fonds pour payer des amendes et des avocats US
A voir avec la BC du Valais
Re: choix de la Banque et crédit
Publié : ven. 6 sept. 2013 12:00
par Walky
Flo2010 a écrit :Je ne savais pas que les banques pouvaient refuser ce genre d'amortissement

.
Si la police d'assurance vie est liée à des fonds elle peut refuser.
Re: choix de la Banque et crédit
Publié : ven. 6 sept. 2013 12:19
par Flo2010
Mais pourquoi
Nous avons une assurance 3a normale et une autre liée à des fonds mais avec une garantie minimale et la banque les a acceptées les deux....
Re: choix de la Banque et crédit
Publié : ven. 6 sept. 2013 15:22
par Walky
Flo2010 a écrit :Mais pourquoi
Nous avons une assurance 3a normale et une autre liée à des fonds mais avec une garantie minimale et la banque les a acceptées les deux....
La BCV a accepté la mienne car nous avions fait le contrat / discussions avant les nouvelles recommandations de la FINMA.
6 mois plus tard je n'aurai pas pu l'utiliser pour de l'amortissement indirect malgré qu'elle ai un montant garanti.
Re: choix de la Banque et crédit
Publié : mar. 8 oct. 2013 15:56
par smarendaz
Nous BCF pour le crédit de construction (taux 1.5%, frais de notaire inclus dans le prêt), et pour l'hypothèque on verra par la suite... le crédit agricole Suisse, la banque MIgros et BCf 8un peu plus cher) on des bons taux, mais les assurances sont souvent mieux.
Re: choix de la Banque et crédit
Publié : mer. 22 mars 2017 13:12
par Courtinvest
Etant courtier en hypothèque, il vous faut bien comparer le marché car il y a tout de même une différence sur les taux qui est conséquente !
on peut aisément avoir un taux libor entre 0.7 et 0.9%, fixe 5ans à 0.8-0.9% et 10ans à 1.20-1.25%! ceci sans avoir une situation hors norme.....
Alain