Page 1 sur 1

Taux : quand négocier?

Publié : jeu. 10 oct. 2013 18:42
par MT011
Nous sommes actuellement au stade de signer la convention de construction avec l'EG pour pouvoir réserver le terrain et de pouvoir discuter avec l'architecte pour apporter quelques modifications aux plans de la villa type. Après cette étape, nous connaîtrons plus précisément le coût de construction et aussi le cubage.

Nous avons déjà demandé des offres de crédit auprès de plusieurs établissements et nous nous demandons si nous pouvons déjà négocier le taux sachant que nous ne connaissons pas précisément le coût de notre projet. Ce taux restera-t-il le même que lorsque nous signerons le contrat de crédit?

Merci.

Re: Taux : quand négocier?

Publié : lun. 21 oct. 2013 14:47
par Courtinvest
Bonjour,

Non, si vous négociez un rabais sur le taux, le taux définitif sera décidé un jour bien précis, donc soit vous vous lancez sur une partie de l'hypothèque avec un taux fixe et si dépassement que vous ne pourriez pas payer vous-même, vous reprenez une hypothèque. Mais il faut bien négocier ses taux avant !!
Certaines banques ne voudront pas vous bloquer des taux même sur une partie de l'hypothèque si vous n'avez pas un plan financier précis.

Alain