Courtinvest a écrit :Bonjour,
La loi dit même que la personne qui n'a plus de revenus n'a plus le droit de cotiser à un 3A, donc doit le stopper. Pour mel_steph, il est vrai que la plupart des assurances n'offrent pas de valeur de rachat avant la 3ème année, donc il vous faut payer encore une fois la prime afin de ne pas tout perder et le libérer par la suite.
Il ne faut jamais faire un 3A assurance lorsque l'on sait que l'épouse par exemple va stopper son activité professionnelle pour un certain temps, ou alors il faut le faire dans les assurances qui prévoient ce genre de situation!!!
Alain
C'est pour ça que j'ai de la peine avec certains courtier (pas toi Alain, je te rassure) car le seul but, c'est de se ramasser leur prime sans nous parler de ce genre de cas. Car quand on à fait nos polices pour l'amortissement indirecte, notre courtier savait que nous avions dans l'optique de faire en sorte que ma femme ne travail plus une fois entrée dans la maison et pas une seul fois il ne nous à mis en garde.
ou je suis énervé, c'est que je vais encore devoir payer pendant 1 an pour un truc qui va me faire perdre de l'argent. J'aurai meilleur temps de prendre un billet de 1'000 et de la bruler, ça prendra moins de temps. sans compté que lorsque je vais sortir les miettes de nos 3A, les impots sont venir sonner à notre porte