Montage financier pour projet de promotion immo.

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
EcoImmo
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Montage financier pour projet de promotion immo.

Messagepar EcoImmo » mar. 17 juin 2014 18:32

Bonsoir,

Je suis à la recherche de documents de base pour le montage d'une promotion immobilière de huit villas jumelles sur un terrain dont le propriétaire actuel n'a pas la possibilité de financer les travaux.

Une solution envisagée serait qu'il me cède le terrain sur lequel je ferai les travaux et lorsque les villas seront vendues sur plans ou à terme, à chaque vente le propriétaire recevra 1/8 du prix convenu préalablement (prix du terrain & commission sur vente villas).

Quelqu'un saurait me dire la meilleures procédure dans ce sens ou m'orienter vers des sources susceptibles de m'aider?

Par avance merci bcp pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Salutations,

Patrick

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Montage financier pour projet de promotion immo.

Messagepar Courtinvest » lun. 23 juin 2014 10:06

Bonjour,

Comme vous pourrez le constater, je suis courtier en hypothèque et courtier en immobilier. A moins que vous ayez pas mal de fonds propres à disposition, on va vous demander entre 3-4 villas vendues sur plan afin de pouvoir vous financer, et là, on vous financera le terrain également, donc vous pourrez acheter le terrain et lancer le projet.

Je peux aider vos futurs clients à financer le bien car je peux financer même sans fonds propres cash, ce qu'il manque à ce jour dans le cadre de pas mal de promotions, notamment sur 8 villas.

Et je le dis à mes clients qui cherchent à acheter ou vendre leur bien, qu'aujourd'hui, il faut être dans les prix du marché, celui-ci a déjà évolué, fini de vendre un bien à des prix trop élevés, si les acheteurs n'en sont pas conscients, ce sont les banques qui le leurs font savoir. Celles-ci ont bien revus la situation et ne cautionnent plus des prix trop élevés.

Alain