Crédit hypothécaire déclaration impôts

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
thierry1984
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Crédit hypothécaire déclaration impôts

Messagepar thierry1984 » jeu. 11 sept. 2014 15:39

Bonjour, j'aurais voulu savoir si qqun sait si on peut déduire la dette que l'on a aux impôts sur vaud!
Je précise, je possède un terrain avec un crédit hypothécaire et lors de la déclaration il me dise que je peux pas déduire les intérets sur crédit de construction, cependant j'ai un crédit hypothécaire et non un credit de construction vu que pour le moment je n'ai que le terrain en hypothèques.
Ou est ce une question de terme qui ne veule pas dire la meme chose

Merci d'avance

astroguyxmm
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauts de Morges
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 février 2014
Description du projet : Achat et rénovation d'une maison de 1976

Re: Crédit hypothécaire déclaration impôts

Messagepar astroguyxmm » lun. 15 sept. 2014 11:29

Un crédit hypothécaire et un crédit de construction, ce n'est pas la même chose. Quand le crédit de construction sera terminé, il y aura consolidation en prêt/crédit hypothécaire. Le canton de VD ne veut pas que tu déduises les intérêts à payer d'un crédit de construction, par contre tu peux déduire les intérêts (passifs) du prêt/crédit hypothécaire...

Ce qui n'est pas la même chose, non plus, que déduire la valeur du crédit hypothécaire de la fortune...

en résumé:
ton revenu est augmenté par la valeur locative (code 500), tandis qu'il est diminué par les intérêts du prêt hypothécaire (code 610 de la taxation VD).

ta fortune est augmentée de la valeur de la maison (code 500) mais diminuée par ta dette (prêt hypothécaire, code 610).

Funnyducky
Pays : CH
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : VHB Constructions
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Label : aucun
Description du projet : Construction 2011 d'une villa type contemporaine sur 2 niveaux.
Terrain de 1150m2 en forte pente.

Messagepar Funnyducky » lun. 15 sept. 2014 11:37

Bonjour
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question .. mais en tout état, oui :

1 - tu déclares ton terrain sous "immeuble"
2 - tu déclares ta dette immobilière privée sous "dette" hypothécaire ainsi que tes intérêts relatifs (code 610)

Etant donné que TOUT doit être annoncé, biens comme dettes, tout doit être accepté ;)

Invité

Messagepar Invité » mar. 7 oct. 2014 10:47

Je pense que comme tu n'as que le terrain, les impôts doivent penser que tu es en train de construire et que ta dette est un crédit de construction. Aujourd'hui, le contrôle des déclarations est pas mal automatisé, il suffit que ton cas présente un "blanc" dans le programme pour que ça ne joue pas.

Pour exemple, avec le VauTax des débuts, la garde partagée n'était pas prévue. Soit tu avais l'entier des coefficients, soit tu n'en avais aucun. Pour remédier au problème, mon ex-femme et moi avions déclaré chacun un enfant, comme ça, les coefficients jouaient. Du moins, c'est ce que nous avions pensé. Mais comme sur la convention de divorce il était écrit que nous avions 2 enfants et que nous en avions déclaré qu'un seul chacun, nous avons eu 1/2 enfant chacun pour le calcul des coefficients. Il nous a fallut écrire "à un humain" pour que ça joue. Avec difficulté d'ailleurs, il a fallut 4 jeux de 12 bulletins pour avoir enfin le bon montant.