Page 1 sur 1
Crédit hypothécaire déclaration impôts
Publié : jeu. 11 sept. 2014 15:39
par thierry1984
Bonjour, j'aurais voulu savoir si qqun sait si on peut déduire la dette que l'on a aux impôts sur vaud!
Je précise, je possède un terrain avec un crédit hypothécaire et lors de la déclaration il me dise que je peux pas déduire les intérets sur crédit de construction, cependant j'ai un crédit hypothécaire et non un credit de construction vu que pour le moment je n'ai que le terrain en hypothèques.
Ou est ce une question de terme qui ne veule pas dire la meme chose
Merci d'avance
Re: Crédit hypothécaire déclaration impôts
Publié : lun. 15 sept. 2014 11:29
par astroguyxmm
Un crédit hypothécaire et un crédit de construction, ce n'est pas la même chose. Quand le crédit de construction sera terminé, il y aura consolidation en prêt/crédit hypothécaire. Le canton de VD ne veut pas que tu déduises les intérêts à payer d'un crédit de construction, par contre tu peux déduire les intérêts (passifs) du prêt/crédit hypothécaire...
Ce qui n'est pas la même chose, non plus, que déduire la valeur du crédit hypothécaire de la fortune...
en résumé:
ton revenu est augmenté par la valeur locative (code 500), tandis qu'il est diminué par les intérêts du prêt hypothécaire (code 610 de la taxation VD).
ta fortune est augmentée de la valeur de la maison (code 500) mais diminuée par ta dette (prêt hypothécaire, code 610).
Re: Crédit hypothécaire déclaration impôts
Publié : lun. 15 sept. 2014 11:37
par Funnyducky
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question .. mais en tout état, oui :
1 - tu déclares ton terrain sous "immeuble"
2 - tu déclares ta dette immobilière privée sous "dette" hypothécaire ainsi que tes intérêts relatifs (code 610)
Etant donné que TOUT doit être annoncé, biens comme dettes, tout doit être accepté

Re: Crédit hypothécaire déclaration impôts
Publié : mar. 7 oct. 2014 10:47
par Invité
Je pense que comme tu n'as que le terrain, les impôts doivent penser que tu es en train de construire et que ta dette est un crédit de construction. Aujourd'hui, le contrôle des déclarations est pas mal automatisé, il suffit que ton cas présente un "blanc" dans le programme pour que ça ne joue pas.
Pour exemple, avec le VauTax des débuts, la garde partagée n'était pas prévue. Soit tu avais l'entier des coefficients, soit tu n'en avais aucun. Pour remédier au problème, mon ex-femme et moi avions déclaré chacun un enfant, comme ça, les coefficients jouaient. Du moins, c'est ce que nous avions pensé. Mais comme sur la convention de divorce il était écrit que nous avions 2 enfants et que nous en avions déclaré qu'un seul chacun, nous avons eu 1/2 enfant chacun pour le calcul des coefficients. Il nous a fallut écrire "à un humain" pour que ça joue. Avec difficulté d'ailleurs, il a fallut 4 jeux de 12 bulletins pour avoir enfin le bon montant.