Dépassement de budget

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
zazou
Messages : 52
Inscription : mar. 22 mars 2011 10:06
Lieu du projet : Ependes FR
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.
Type d'utilisateur: : Particulier

Dépassement de budget

Messagepar zazou » mar. 19 avr. 2011 09:24

Bonjour à tous !!!

Alors voilà, un problème se pose à nous, problème qui j'en suis sûre se pose à plein d'autres personnes aussi, c'est à dire un dépassement de budget ! :o

Bah ouhai fallait quand même pas rêver !!! Donc avec le granit de la cuisine, l'adoucisseur d'eau et aussi des plus-values qu'on imaginait vraiment pas pour l'électricité et le chauffage, et bien nous dépassons notre crédit de 16000.- environ ! Mais par contre nous ne dépassons la cédule "que" de 8000.- étant donné que nous avions fait une cédule plus haute que le crédit ! Heu vous me suivez ??? :cry:

Donc ma question est : Allons nous avoir des ennuis avec la banque pour ce dépassement ??? D'après nos calculs, les fonds propres devraient suivrent, donc j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter malgré tout..... :(

Merci de me faire part de vos expériences ou de vos conseils aussi !!!!

Bonne journée à tous !!!
Image

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Dépassement de budget

Messagepar Courtinvest » mar. 19 avr. 2011 10:35

Bonjour,

Non, 16000frs c'est rien, tant que vous êtes toujours dans les fameux 33% des revenus, la banque ne vous posera pas de problèmes. Il vous faudra par contre impérativement augmenter la cédule hypothécaire de 8000.-, ce qui est rageant car les frais de dossier chez le notaire sont assez cher pour un montant comme celui-ci, vous rsiquez de payer plus de 400.- de frais administratif plus les frais de cédule, c'est tout.

Alain

Invité

Re: Dépassement de budget

Messagepar Invité » mar. 19 avr. 2011 13:43

Comme Courtinvest. Si tu restes dans les critères, la banque devrait te financer la différence. Pour ce qui est de l'augmentation de cédule, malheureusement je crois bien que pour ça, tu ne peux pas faire de cédule de registre. Tu es donc obligé de passer par un notaire. À voir tout de même avec le RF et ta banque pour savoir si elle accepterait une cédule de RF.

Personnellement, j'ai eu un dépassement de 9 000.- J'étais dans le bureau de mon EG pour signer le décompte final, j'ai eu l'augmentation du prêt par téléphone avec comme commentaire : "avec 35% de FP, pas besoin de réétudier le dossier et de repasser devant l'agent".

zazou
Messages : 52
Inscription : mar. 22 mars 2011 10:06
Lieu du projet : Ependes FR
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dépassement de budget

Messagepar zazou » mer. 20 avr. 2011 10:19

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Bon, comme nous sommes loin des 35% de Maidec :cry: ça sera peut être moins évident, mais je pense que la banque devrait pas trop nous ennuyer pour ça !!!

Après c'est vrai que les frais de notaire c'est rageant, mais bon, faut ce qu'il faut on a po trop le choix !!!

Mille mercis encore et une belle journée à vous tous

8-)
Image

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Dépassement de budget

Messagepar catwalk01 » mer. 20 avr. 2011 13:17

Concernant la cédule, prévoyer de l'augmenter d'au moins Sfr. 50'000.-.

Il faut toujours avoir une marge si jamais vous voulez faire des améliorations dans votre maison plus tard.


rubmann
Messages : 13
Inscription : dim. 20 mars 2011 15:44
Lieu du projet : 2127, Les Bayards
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : RCC
Budget : 900'000
Date estimée de remise des clés : 31 octobre 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dépassement de budget

Messagepar rubmann » jeu. 21 avr. 2011 18:06

Pour information : Frais de notaire du côté de NE pour augmentation de cédule (de 600 à 750'000.-) = 1'700.-

zazou
Messages : 52
Inscription : mar. 22 mars 2011 10:06
Lieu du projet : Ependes FR
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dépassement de budget

Messagepar zazou » ven. 22 avr. 2011 12:13

Ah bah ça va alors, vu que nous je pense pas qu'on aura besoin d'augmenter autant !!! ;)

Merci à tous en tout cas

Et bonnes fêtes !!!

8-)
Image


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités