Avant-projet d'autoconstruction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
ralmelasv
Pays : France
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Avant-projet d'autoconstruction

Messagepar ralmelasv » mar. 27 janv. 2015 17:45

Bonjour,

J'étudie en ce moment la faisabilité d'une auto-construction dans le canton de Neuchâtel. Je ne connais rien à la législation Suisse car je suis un Franco-Suisse, ayant vécu la quasi totalité de ma vie en France... J'ai déjà auto-construit une maison en France et si je n'ai pas de crainte au niveau technique, je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau des autorisations / diplômes nécessaires. Par exemple, pourrais-je faire mon électricité moi-même et faire passer un organisme de contrôle ensuite ? En France, c'est le seul contrôle qu'il faille faire avec celui de l'étanchéité à l'air en fin de chantier (si on a pas le gaz).
Une autre question concernant les produits d'importation: que devrais-je payer si je fais venir mes fenêtres d'Allemagne ?

Merci à tous !...

Ray

knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avant-projet d'autoconstruction

Messagepar knarf68 » mer. 28 janv. 2015 09:20

Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour la partie légale, par contre je peux vous donner des infos pour les importations.