Page 1 sur 1

Litige honoraires architecte

Publié : jeu. 26 févr. 2015 17:48
par domino
Bonjour,
Etant au terme de notre construction, notre architecte avec lequel nous avions signé un contrat à forfait pour ses honoraires, nous réclame un montant supplémentaire par rapport au contrat de base.
Il justifie ce montant par le fait qu'il n'était pas prévu, dans un 1er temps de faire le couvert à voiture. Très rapidement, nous avons confirmé que nous allions le faire en même temps....comme une réserve relativement importante était déja comptée dans le budget de base pour les "imprévus" nous sommes pas d'accord avec ce montant facturé en sus. Legalement est-il en droit de réclamer cette somme???
Merci pour vos réponses.

Re: Litige honoraires architecte

Publié : sam. 28 févr. 2015 20:25
par Akim
Salut.

Si dans le contrat de base le couvert à voiture n'était pas inclus, il en a le droit, car tu es hors scope. La réserve ne sert pas à ça. Par contre, si tu estimes qu'il reste de la réserve, à ce moment là, c'est à discuter.

Reste que c'est le principe du forfait. C'est un forfait: Si il en fait moins que le montant prévu, c'est bénef pour lui. S'il en fait plus, c'est perte pour lui. Et c'est sur la moyenne qu'il s'y retrouve.

Après faut voir ce qu'il vous réclame, et comment il le justifie.