LOYER, les charges.

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
coco80
Messages : 135
Inscription : lun. 21 mars 2011 07:59
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

LOYER, les charges.

Messagepar coco80 » jeu. 21 avr. 2011 14:33

J'suis en train de faire un petit décompte de loyer pour savoir combien exactement faut que je verse chaque mois sur mon compte villa.

Dans les charges pour notre cas il y a :

- intérets hypothécaires
- amortissement (3ème pilier pour nous)
- Billag
- ECAB
- Goupe E
- Mobilière
- Taxe eau et épuration
- taxe commune (pompier, ordure)

Qu'est-ce que j oublie ? Vu que cela ne fait pas encore une année, je n'ai pas tous les décomptes définitifs.

Je ne prends pas en compte les impots car pour nous, cela fait partie d'un autre compte.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: LOYER, les charges.

Messagepar BuBu » jeu. 21 avr. 2011 16:17

Hello,

Si tu mets Billag, je pense qu'il faut aussi ajouter le prix du raccordement au câble, ou alors à Swisscom TV, à moins que tu sois sur le satellite. Et pourquoi pas l'éventuel accès internet aussi ;)

Personnellement je ne compterais pas l'amortissement dans les charges, puisque c'est de l'épargne. A mon sens les charges sont ce que tu paies aux autres.
Dernière modification par BuBu le jeu. 21 avr. 2011 23:09, modifié 1 fois.

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: LOYER, les charges.

Messagepar papotte » jeu. 21 avr. 2011 17:06

Hello,

Pareil que Bubu, je dirai que les charges comprennent :

-Consomation d'eau et voirie
-électricité
-assurance incendie
-accès internet + téléréseau
-billag
-fond de rénovation ( si tu en crées un tout de suite)

Voilà, je crois que c'est tout... mais je suis le post attentivement car suis peut-être pas au point...

sinon je ne sais pas ce que c'est ECAB et groupe E?

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: LOYER, les charges.

Messagepar Akim » jeu. 21 avr. 2011 17:16

je me suis pas posé toutes ces questions. Perso, j'ai pris le % que la banque prend en compte...

Si tu peux, verse 1% de ton bien tous les mois sur un compte, et ça couvre tes charges et normalement, l'entretien de la maison aussi. Après, tu peux toujours ajuster d'année en année, une fois que tu auras de l'expérience et que tu auras un certain nombre de chiffres pour mieux savoir ou tu vas.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: LOYER, les charges.

Messagepar BuBu » jeu. 21 avr. 2011 17:17

papotte a écrit :sinon je ne sais pas ce que c'est ECAB et groupe E?
ECAB = assurance incendie j'imagine
groupe E = électricité, c'est ça?


Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: LOYER, les charges.

Messagepar Akim » jeu. 21 avr. 2011 19:58

C' est bien ça

coco80
Messages : 135
Inscription : lun. 21 mars 2011 07:59
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: LOYER, les charges.

Messagepar coco80 » ven. 22 avr. 2011 08:55

Merci pour vos réponses.

On a swisscom TV qui est pris en compte dans le budget téléphone.

Si je fais ce décompte, c'est que j'établis tjs un budget sur l'année, vu que nous sommes une famille de 4 et demi, le 5ème arrivant sous peu, et que je suis maman au foyer, je fais mes budgets sur l'année.

Alors hier j'ai complété ma liste, et en effet, ca fait exactement 1% de la dette hypothécaire, donc c'est parfait !
Pour moi je compte billag dans les charges, car à coup de 400 fr dans le budget d une famille, je préfère payer toutes ces factures avec le compte "villa-loyer" qu'avec le compte ménage !

Invité

Re: LOYER, les charges.

Messagepar Invité » mar. 26 avr. 2011 16:26

Si tu as un poêle à bois ou une cheminée, il faut ajouter le bois et le ramonage. Si l'accès à ta maison est sous forme d'un chemin privé en servitude et que tu ne vas pas le déneiger/entretenir toi même, il faut compter ceci dans les charges. Ajoutes aussi l'entretien courant (gazon = essence sauf si électrique = Groupe E). À part ça, je crois que tu as tout compté.

coco80
Messages : 135
Inscription : lun. 21 mars 2011 07:59
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: LOYER, les charges.

Messagepar coco80 » mar. 26 avr. 2011 18:21

Maidec a écrit :Si tu as un poêle à bois ou une cheminée, il faut ajouter le bois et le ramonage. Si l'accès à ta maison est sous forme d'un chemin privé en servitude et que tu ne vas pas le déneiger/entretenir toi même, il faut compter ceci dans les charges. Ajoutes aussi l'entretien courant (gazon = essence sauf si électrique = Groupe E). À part ça, je crois que tu as tout compté.
Merci !
Pour l instant pas de poele, et la pelle pour le déneigement a été achetée. Pour la tondeuse, on a un robot, donc electricité donc aussi pris en compte.
Alors je crois que j'ai tout ! merci !!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités