Bail pour location d'une place de parc (Vaud)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Fonzerelli
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Bail pour location d'une place de parc (Vaud)

Messagepar Fonzerelli » jeu. 16 juil. 2015 13:02

Bonjour,

Nous allons louer une place de parc que nous avons achetée avec l'appartement mais que nous n'utilisons pas. C'est la première fois que nous rédigeons un bail et nous voulons faire les choses correctement. Le bien est sur Vaud.

– faut-il mettre avec la feuille verte (notification de loyer) si c'est la première fois que nous louons ?
– nous faisons un rabais à cette personne, faut-il le mentionner sur le bail ou mettre le loyer sans rabais (les futurs locataires n'auront pas forcément ce rabais) ?
– je demande une caution pour la télécommande, faut-il le faire à part ou mentionner ceci dans le bail ?
– taux hypothécaire et / ou IPC ?
– d'autres choses à penser (assurances, garanties…) ?

Merci d'avance pour votre aide !

franky
Pays : CH
Type de projet : Aucun

Re: Bail pour location d'une place de parc (Vaud)

Messagepar franky » jeu. 16 juil. 2015 14:48

Perso je demanderais un mois de caution, ce qui va couvrir en cas de perte ou casse de la télécommande.

Fait un état des lieux surtout pour pouvoir indiquer le nombre de télécommandes que tu donnes avec la place. Si il y a une porte électrique ou un élément de protection de la place qui est électrique tu doit indiquer qu'il est en ordre et fonctionne correctement et pas abîmé.

En faite quand tu ne fait d'état des lieux, le locataire peut tous casser car tu n'avais pas consigné officiellement de l'état des installations. (valable pour ce qui est loué). Je me suis fait avoir une fois.

Si tu fait un rabais "spéciale" tu l'indique dans le bail, Du genre prix de location 100.- rabais de 20.- total 80.-
De cette façon si il y a des baisses légal tu ne seras pas obligé de l'appliquer, vu que tu as déjà fait un petit prix.

Si je ne me trompe pas pour une place de parc le délais de résiliation est d'un mois.

Sinon je vois pas d'autre chose.

Franky

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 16 juil. 2015 14:52

Il n'y a généralement pas de caution pour un garage ou parc, par contre tu peux demander un dépôt pour la clé/télécommande. Je ne crois pas qu'il faille mentionner cela sur le contrat, une quittance remise contre le paiement fait l'affaire. Mais si c'est dans le contrat ça ne dérange pas !

Fonzerelli
Pays : Suisse

Messagepar Fonzerelli » sam. 18 juil. 2015 16:25

Merci, j'ai suivi vos conseils pour rédiger ce bail. J'ai mis la feuille verte avec le prix du loyer mais en ne mettant rien sous « précédent locataire » vu que c'est la première fois que la place est louée…

Arkip
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres

Messagepar Arkip » dim. 19 juil. 2015 08:58

pour notre appartement on a mis "1ère location"
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !