Tu n'a pas précisé dans quelle région tu es, alors je en peux pas donner plus de détails.
Comme je l'ai dit, pour la cadastration il y a en générale des barèmes selon les objets (par ex. VD) ou tabelles forfaitaires (FR).
Pour je suppose que tu n'es pas dans le deuxième cas, car il faut pour cela que la maison soit construite et sa valeur fiscale estimée.
L'implantation pour avoir un certain coût selon le procédé (première implantation grossière pour terrassement puis finale sur banquetages).
Pour la cadastration c’est effectivement un peu curieux de la facturer à l'avance, il est cependant possible que le canton est décidé cette manière de faire pour obliger les propriétaire à annoncer la fin des travaux et mandater la cadastration, car souvent c'est un peu "oublié".
Mais il faut avoir la base légale (y-a-til quelque chose de précisé dans la facture ?), sinon je ne paierais pas à l'avance.
Sinon pour les travaux exécutés, dans le cadre des marchés publics il y a des normes (
https://www.kbob.admin.ch/kbob/fr/home/ ... euren.html), mais pour les mandats privés on est généralement en-dessous.
On t'a facturé un tarif horaire ou un forfait?
Dans tous les cas tu as le droit de demander des détails, mais selon ce que cela contient et les bases légales je crains que ce ne soit pas tellement faux
Même si j'aurais estimé quand-même un peu moins si c'est un maison individuelle (?)