Banque du Léman

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
opg
Messages : 79
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 09:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Plan-les-Ouates
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 09 novembre 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Banque du Léman

Messagepar opg » mer. 27 janv. 2016 17:48

Bonjour,

Parmi les banques, c'est celle qui offre les meilleurs taux hypothécaires à travers notre courtier. Mais c'est une banque très récente - donc je me méfie un peu.

Quelqu'un as t-il eu des expériences avec eux?

Cordialement,
Opg

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Banque du Léman

Messagepar Courtinvest » mer. 27 janv. 2016 17:58

bonjour,

je suis moi-même courtier et je leurs ai envoyé 2 clients pour le moment, ils sont bons il est vrai, pas vraiment les meilleurs si je n'ai que du 1er rang et des tenues de charges à moins de 30%. Ils ne sont pas des plus rapides car c'est une petite infrastructure établie uniquement à Genève pour le moment mais elle appartient à un grand groupe français donc pour moi pas vraiment de soucis à en juger par leurs critères qui sont assez strictes tout de même sur le risque client.

donc en résumé un avis positif c'est le pourquoi je collabore également avec eux.

Alain

opg
Messages : 79
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 09:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Plan-les-Ouates
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 09 novembre 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Banque du Léman

Messagepar opg » mer. 27 janv. 2016 18:38

Merci Alain :)

Pas vraiment les meilleurs non, mais pas mauvais non plus côté taux. La seule autre possibilité conseillée était une assurance, mais à 0,04% de moins pour le taux et une obligation de prendre une assurance chez eux c'est pas trop intéressant.

Parmi les meilleurs que j'ai trouvé c'est ASMAC (http://www.fondation-asmac.ch/) , mais je ne sais pas si ils travaillent avec n'importe qui ou bien il faut être membre - en ce moment ils ont 1.25% pour 10 ans.

Mais ils demandent 300chf pour analyser le dossier.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Banque du Léman

Messagepar Courtinvest » jeu. 28 janv. 2016 09:59

je ne les connais pas, bon ils demandent 30% de fonds propres, avec ça on peut aisément avoir des taux à moins de 1,3% à 10ans dans une assurance justement, donc à voir....

Il est vrai que la banque du Léman est très bien positionnée au niveau taux sans devoir faire des 3ème pilier pour ceux qui ne veulent pas ou qui en ont déjà. C'est une banque que j'ai sollicité quelques fois et les conditions étaient vraiment très bonnes pour une banque.

Alain

opg
Messages : 79
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 09:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Plan-les-Ouates
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 09 novembre 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Banque du Léman

Messagepar opg » jeu. 28 janv. 2016 18:52

Pour les fonds propres c'est bon (plus de 30%), ainsi que pour la tenue des charges - mais apparemment je ne suis quand même pas un bon candidat pour avoir les bon taux des assurances (c'est ce que dis mon courtier). Donc je suis un peu limité dans mes choix...

Je n'ai pas de 3ème pilier en ce moment, mais j'aimerait plutôt faire des amortissements directs à la fin d'une période (disons tous les 5 ans) plutôt qu'amortir indirectement. En plus il faut faire attention aux valeurs de rachats de 3èmes piliers, non?

Merci pour les commentaries Alain :)

opg


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Banque du Léman

Messagepar Courtinvest » lun. 1 févr. 2016 10:04

oui, si vous concluez un 3A assurance, il est vrai qu'il ne faut pas le retirer après 5ans, sinon je vous conseille de conclure un 3A bancaire et là, tous les 5ans vous effectuez un amortissement extraordinaire! C'est bien plus intéressant fiscalement parlant, vous économiserez bien plus d'impôt que d'intérêt sur cette période, même sur une période de 10ans d'ailleurs! En plus il faut savoir que la plupart des établissements ne permettent pas d'amortissement direct sur un taux fixe. Il faut donc prendre une partie de libor ou taux fixe 1ans si vous désirez faire de l'amortissement direct.

Cela m'étonne que vous ne soyez pas un bon candidat avec 30% de f.p?? ou alors ce sont vos revenus qui coincent un peu?

Alain

opg
Messages : 79
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 09:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Plan-les-Ouates
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 09 novembre 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Banque du Léman

Messagepar opg » lun. 1 févr. 2016 18:33

Non, les revenus sont bons (c'est pourquoi j'ai une tenue des charges théorique d'environ 25% avec 5% de taux + charges), mais apparemment c'est mon statut qui coince...

Pour le 3A, c'est uniquement un 3A assurance qui est proposé - donc pas très intéressant du point de vue amortissement. Je pense que je vais préférer garder la flexibilité de faire des amortissements ponctuels a chaque fin de tranche, en amortissant si possible toute la tranche après 5 ans.

Cordialement,
opg

ELiniaa
Messages : 2
Inscription : mar. 30 mars 2021 10:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Banque du Léman

Messagepar ELiniaa » dim. 31 oct. 2021 18:20

Bonjour,
Je relance ce sujet car la plateforme Valuu de Postfinance me propose un crédit hypothécaire auprès de la Banque de Léman.

Pour le contexte: je suis déjà propriétaire depuis 10 ans et mon premier crédit hyp. arrive à échéance. L'offre de la Banque du Léman est nettement plus basse que celle de la banque où je suis actuellement (Banque cantonale bernoise) et celle obtenue par la banque géographiquement la plus proche de chez moi (Banque cantonale de Fribourg).

En revanche, j'ai quelques contraintes auprès de la Banque du Léman et auprès de la plateforme Valuu:

Plateforme Valuu:
- En envoyant mon dossier j'accepte l'offre proposée et ne peux me rétracter que moyennant des frais (CHF 350.-) sans savoir d'avance si la banque va m'accepter (mon dossier est top et sans faille)

Banque du Léman:
• Ouverture de compte nécessaire (CHF 12.00 par mois)
• Transfert de la relation bancaire principale (incl. rentrée de salaire) nécessaire
• 350 CHF au décaissement des fonds

Bref, offre super alléchante mais assez exigeante aussi... surtout que la Banque Cant. Bernoise est, elle, très arrangeante, pratique et agréable dans la relation.

Quel est votre avis sur la question?
Je veux bien 2-3 conseils si vous avez...
Bonne soirée
Virginie

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Banque du Léman

Messagepar Courtinvest » mer. 3 nov. 2021 08:27

bonjour Virginie,

je suis courtier en hypothèque, je collabore également avec Valuu, si votre dossier est refusé, les frais ne seront pas perçus !
après, les frais de tenue de compte de certaines banques sont un peu élevés, c'est aussi le pourquoi je propose à mes clients de finaliser leur hypothèque dans une assurance ou actuellement dans des caisses de pension qui offrent d'excellents taux et sans devoir faire une contre-affaire !!

à votre service

Courtinvest
Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

 

 

cron