Page 1 sur 1
question impôts
Publié : dim. 14 févr. 2016 15:23
par santhama
je suis en ce moment entrain de construire 2 villa, une d'elle est pour moi l'autre et pour mes parents, vu qu'il m'ont fais une donation pour que je puisse mener ce projet ma question est la suivante.
Pour les prochains impôts donc 2016, je vais avoir la valeur locatives des 2 biens ajouté à ma fortune ?
Si oui vu que je ne vais pas faire payer de loyer à mes parents pourra elle être à zéro ?
J'espère que mes questions sont claire et surtout avoir des réponses, car si les impôts me charge les 2 valeurs locatives en plus de mon revenu ça va être chaud.
merci de votre aide
Re: question impôts
Publié : dim. 14 févr. 2016 19:52
par franky
Hello,
Je ne suis pas spécialiste dans le domaine...
Quand tu as un bien que tu loues, la valeur locative n'est plus prise en compte, c'est les entrées locatives qui déterminent le bénéfice.
Pour ta propre maison, les impôts vont prendre en compte la valeur locative... normal, c'est la loi.
Pour la seconde.... j'hésite... car une valeur locative est prise en compte quand le propriétaire habite dans la dite maison.
J'imagine que tu es le propriétaire dans la maison occupé par tes parents, du coup il ne devrais pas y avoir une valeur locative.
Dans les appartements non occupé, les impôts ne mettent pas de valeur locative. La valeur est à zéro.
A mon avis si tu n'encaisses pas de loyer la valeur est à zéro. Ensuite libre à toi de mettre la maison à disposition de qui tu veux.
Je ne suis pas sûr à 100%, il est fort probable qu'une seul valeur locative te sois imputé, car tu ne peux pas habiter à deux endroit différent (sauf résidence secondaire)
Le mieux c'est de téléphoner directement aux impôt... la question est intéressante.
Franky
Re: question impôts
Publié : lun. 22 févr. 2016 14:34
par knarf68
Je pense qu'il n'est pas possible de n'avoir pas de loyer pour un bien loué. Dans ton cas, il serait plus sage de faire un bail à tes parents avec un loyer très bas, en tout cas plus bas que le valeur locative et de ne pas l'encaisser...