Bonjour,
Qqn peut me dire si la gérance immobilière peut me refuser l'achat d'un bien immobilier si je ne fais pas mon crédit de construction dans la banque choisie?
La situation est la suivante: j'ai réservé un bien qui sera construit en 2016-2017, le courtier me dit qu'il faut que je prenne rdv avec le Crédit Suisse car c'est avec elle que l'entreprise général va travailler. Cependant, je vois que cette banque propose des intérêts relativement haut contrairement à ma banque UBS. UBS me dit qu'ils sont prêt à me suivre même pour le crédit de construction alors que le courtier de la gérance immobilière me dit qu'il y a un accord entre le Crédit Suisse et l'EG et que je dois faire au moins le crédit de construction chez eux.
En naviguant sur le forum, j'ai lu ça:
"La banque de l'EG délivrera à ta banque un document appelé : Acte de revers. Via celui-ci, la banque de l'EG s'engage à vérifier le suivi des travaux et l'affectation correcte des acomptes que tu verseras."
Ok, mais si la gérance immobilière campe sur ses positions, peuvent-ils me refuser d'acheter ce bien?
Merci d'avance pour votre aide.