Impôts...

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Impôts...

Messagepar Marph » lun. 2 mai 2011 23:38

A situation nouvelle, questions nouvelles... Je ne suis pas pro de la déclaration et j'ai quelques lacunes.

Situation fin 2010

1. J'ai consolidé 400'000.- dans le courant 2010 et comme je n'habite pas encore notre logement je ne peux pas déduire d'intérêts.
2. N'ayant pas encore dépenser cette somme mon crédit de construction est en positif d'un peu plus de 244'000.-
3. Petit détail qui a certainement son importance, je suis assujetti dans le canton de Vaud.

Je suis un peu embêté car je ne sais pas quoi faire avec chiffres dans ma déclaration, je n'ai pas trouvé d'explications claires sur le net. :?
Peut-être que l'un de vous pourra éclairer ma lanterne :idea: , d'avance merci :D

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Impôts...

Messagepar Courtinvest » mar. 3 mai 2011 10:09

Bonjour,

C'est relativement simple. Il est vrai que vous ne pourrez pas déduire les intérêts de votre hypothèque existante, les 400'000frs, par contre vous allez déduire la dette de 400'000frs et rajouter le compte crédit de construction dans la rubrique épargne avec l'impôt anticipé que vous récupèrerai et la fortune de 244'000frs.

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités