Un seul salaire...

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Jojuvu
Messages : 16
Inscription : dim. 13 nov. 2016 09:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Courrendlin.
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Un seul salaire...

Messagepar Jojuvu » dim. 13 nov. 2016 09:15

Bonjour, on est dans la phase r-v avec les banques... nous avons urgemment besoin de conseils...

Mon mari est travailleur social, salaire moyen donc. ET nous avons fait le choix que j'arrête de bosser pour m'occuper des enfants jusqu'au premier jour d'école du deuxième ET dernier enfant. Il a bientôt 2 ans. On tourne MAIS sans faire les fous. Donc je reprendrai a 40-50% d'ici 3-4 ans environ.

On a un beau terrain, ce qui fera confortablement office du 20% de fonds propres.
Est-ce que les banques (si oui, lesquelles) prendront en compte nos projets futurs pour agrandir le budget alloué?

Parce que sinon ca risque de coincer sec ET d'après nos calculs on aura pas plus que 4oo ooo pour la mAison uniquement. Ca me paraît vraiment limite, snif.

Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Un seul salaire...

Messagepar Fruitieflame » dim. 13 nov. 2016 09:42

Bonjour,

J'étais un peu dans la même situation que vous.
Les banques vont prendre vos revenus actuel même si d'ici quelques années vous allez reprendre un boulo...
Donc effectivement ça paraît un peu difficile ....

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Un seul salaire...

Messagepar sudiste11 » dim. 13 nov. 2016 15:03

Les banques que j'ai pu interrogés ont un toutes les mêmes réponses, elles ne s'intéressent qu'à vos revenus lors de la signature.. :(

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Un seul salaire...

Messagepar mel_steph » lun. 14 nov. 2016 05:40

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les banques ne s'intéresse qu'au revenu. Certes c'est un critère important, mais je pense qu'une banque préfèrera un dossier limite avec un seul salaire (car potentiel d'augmenter les revenues avec le deuxième salaire) qu'un dossier ou ça passe juste avec deux salaire car peu de marge dans les revenue.

je dis cela car ça à été notre cas. On était juste quand on à signé, ma femme travaillait à 30% et le banquier avait aimé le fais de savoir qu'au besoin, il restait une marge de 70% de salaire.

merlinCH
Messages : 73
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : vaud

Re: Un seul salaire...

Messagepar merlinCH » lun. 14 nov. 2016 14:13

hello,

en ce qui me concerne, je travaillais à 80% et j'augmentais mon taux à 100% 15 jours plus tard.

juste 15 jours...
le contrat était signé...

mais malgré ceci le banquier m'a dit "nous sommes quelle date ? le 15 février. Donc vous travaillez à 80%. Je ne peux pas faire des suppositions sur votre avenir".

Des suppositions ! Contrat signé, 20% d'augmentation de revenu 15 jours plus tard !

bon, inutile de dire que je n'ai pas voulu signer avec cette banque. :D


franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Un seul salaire...

Messagepar franky » lun. 14 nov. 2016 16:23

Hello,

Les banques vont prendre uniquement la situation financière actuel. Il est impossible de faire des suppositions sur le futur, si c'est le cas on devrais aussi pouvoir en faire dans le mauvais sense. je veux dire la personne se retrouve sans emplois.

Ceci étant valable pour la situation financière pur et dur, la partie chiffres.
Dans l'évaluation du dossier de manière général, si ce dernier est juste à la limite, la banque va peut-être accepter de prendre le risque de vous financer en partant du principe qu'en cas de coup dur, madame à du potentiel financier.


Concernant le terrain, cela ne veux pas dire qu'il va représenter 20%. Pour que cela soit le cas il faut bien monter le dossier et surtout dans le bon sense.

Si ton projet se monte à 500'000 CHF, maison et terrain compris, faut que la valeur de ce dernier soit au moins de 100'000 CHF. Qui va décider de la valeur du terrain ? Il est possible que la banque se base non pas sur la valeur de vente du terrain, mais sur la valeur officiel qui en général est plus basse.

Dans le cas du projet à 500'000 CHF, il possible que la banque dise que le montant à financer soit de 400'000 CHF, vu que tu as déjà le terrain, soit 320'000 à financer et tu devras mettre en cash 80'000 CHF (20%). Je pense que c'est comme cela que les choses vont se faire.

Si dans ton dossier, tu as un projet à 500'000 CHF terrain plus maison. La banque va dire, ok on finance 400'000 CHF (soit 500'000 - 20%) et si tu arrives à faire ta maison pour 400'000 CHF le tour est joué sans que tu doivent débourser de fond propre. Ce genre de montage doit-être possible.

Je sais qu'il y a des utilisateurs de ce forum qui ont montés ce genre de dossier, ils pourront mieux t'expliquer comment amener le truc à la banque.

Je ne crois pas que c'est aussi simple que de dire, ouais mon terrain à une valeur de xxx et cela représente les fonds propres. Peut-être que je me trompe (je l'espère).

Si des autres utilisateurs ont des expériences dans ce genre de dossier, ça serais cool de partager votre expérience afin de mettre un maximum de chance dans son dossier. ;)

Franky







Jojuvu a écrit :Bonjour, on est dans la phase r-v avec les banques... nous avons urgemment besoin de conseils...

Mon mari est travailleur social, salaire moyen donc. ET nous avons fait le choix que j'arrête de bosser pour m'occuper des enfants jusqu'au premier jour d'école du deuxième ET dernier enfant. Il a bientôt 2 ans. On tourne MAIS sans faire les fous. Donc je reprendrai a 40-50% d'ici 3-4 ans environ.

On a un beau terrain, ce qui fera confortablement office du 20% de fonds propres.
Est-ce que les banques (si oui, lesquelles) prendront en compte nos projets futurs pour agrandir le budget alloué?

Parce que sinon ca risque de coincer sec ET d'après nos calculs on aura pas plus que 4oo ooo pour la mAison uniquement. Ca me paraît vraiment limite, snif.

Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Un seul salaire...

Messagepar Fruitieflame » lun. 14 nov. 2016 18:04

Que le terrain soit estimé à 200'00frs ou à 500'000frs ont ne va pas plus vous prêter...
Les 20% minimum seront certainement atteint facilement mais la capacité financière va vous bloquer ...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Un seul salaire...

Messagepar knarf68 » mar. 15 nov. 2016 08:29

J'ai effectivement amené dans le panier la parcelle avec mon ancien chalet dessus. La banque n'a pas pris la valeur du terrain au prix du marché, mais ils ont fait une enveloppe globale. Et effectivement ce ne sont pas les fonds propres qui ont coincé (quais tout en 1er rang) mais la capacité de financière de remboursement théorique à 7%.... à cause de cela j'ai du sortir du 2ème pilier pour amener des fonds propres malgré le terrain qui vaut 1/3 de la maison....

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Un seul salaire...

Messagepar Courtinvest » mar. 15 nov. 2016 08:32

bonjour,

effectivement impossible de trouver une banque qui tiendra compte de vos futurs revenus. Par contre je propose 2 banques dont une qui fait des crédits de construction et qui monte à 38% de tenue des charges donc possible que ça passe?

Courtinvest
Alain Charrière

Jojuvu
Messages : 16
Inscription : dim. 13 nov. 2016 09:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Courrendlin.
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Un seul salaire...

Messagepar Jojuvu » mar. 15 nov. 2016 15:07

Courtinvest a écrit :bonjour,

effectivement impossible de trouver une banque qui tiendra compte de vos futurs revenus. Par contre je propose 2 banques dont une qui fait des crédits de construction et qui monte à 38% de tenue des charges donc possible que ça passe?

Courtinvest
Alain Charrière
Alors oui cA nous intéresse évidemment. De quelle banque parlez vous donc?

Je sais pas pourquoi mais je comprends pas la logique... les banques se projettent sur un taux qui peut changer MAIS ne prennent pas en compte la situation personnelle en projection...sans parler des couples qui se séparent ou des femmes qui arrêtent de bosser en ayant des enfants...

Suis travailleuse sociale aussi, il y a bcp de boulot et pas de chômage. Aucun risque qu'on soit coincés. J'ai l'impression que du coup, on est plutot même un bon dossier parce qu'il y a un 100% qui couvrirait déjà presque tour ET un potentiel 100% à côté si besoin ... non?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron