Changer de banque pour une rallonge d'hypothèque?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
delphiva
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Rénovation en solo d'une maison de 1859 dans le style 19ème siècle, avec pour outils ma passion et mes blanches mains! http://louvrieredu19eme.wordpress.com
Type d'utilisateur: : Particulier

Changer de banque pour une rallonge d'hypothèque?

Messagepar delphiva » mar. 22 nov. 2016 12:39

Message supprimé
Dernière modification par delphiva le mar. 22 févr. 2022 14:04, modifié 1 fois.

kestral
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...

Re: Changer de banque pour une rallonge d'hypothèque?

Messagepar kestral » mar. 22 nov. 2016 13:40

Si je ne m'abuse (Courtinvest pourra répondre assurément), tu peux faire tes hypothèques comme tu veux, où tu veux, en morceaux que tu veux. Suffit juste d'aller toquer chez les banquiers et voire ce qu'ils proposent.

Tu dois pouvoir demander ta rallonge ailleurs, voire même, avec les taux actuellement très bas, casser ton hypothèque actuelle et faire tout reprendre à un meilleur taux dans un autre établissement, en calculant bien, l'opération est probablement rentable.

MysterL8

Messagepar MysterL8 » mar. 22 nov. 2016 15:56

Ma banque ne me laissait pas faire des tranches inférieures à 100k par exemple

De plus, si tu fais ailleurs, il y aura surement des questions à se poser au niveau des cédules

franky
Pays : CH
Type de projet : Aucun

Messagepar franky » mer. 23 nov. 2016 20:25

Hello,

J'ai déjà fait ce genre de deal.
J'avais une banque qui était frileuse pour me suivre dans un projet, c'était l'achat d'un immeuble.

Mon projet était pourtant simple, je demandais à ma banque d'augmenter ma dette pour dégager des fond propre dans le but d'acheter un immeuble. Je sais c'est un peu gros, mais qui ne tente rien n'a rien !

Ma banque ne souhaitait pas me suivre. J'ai ajouté une cédule supplémentaire, là t'es obliger pour la garantie, et une autre banque m'as financer ces nouveaux fond propre plus l'achat de l'immeuble.... bon j'ai vu pas mal de banquier avant que je puisse faire passer le projet et certains m'on pris un fou. Quand t'es chez le banquier et que tu lui dit : Ho j'ai pas de fond propre c'est vous qui allez me les donner ! J'aurais du faire des vidéo et les publier sur internet, car leurs tête valaient vraiment le détour. Un grand moment.

Bref sur le premier immeuble j'ai du concédé un taux hypothécaire un peu moins bon que le marché, car vu que c'était le premier projet la banque avait un poil les boulles. Mais quand c'est pour un immeuble c'est pas grave car tu ne payes pas plus, tu gagnes simplement moins. Et quand tu arrives dans la partie pur business (achat immeuble de rendement) les points de vues sont différents.

Dans tous les cas, je pense que ton projet est jouable, perso j'accepterais que la rallonge soit sur un taux différent, pas l'ensemble de la dette.

N'oublie pas que ton banquier t'as fait une offre. Une offre ça se discute.

Il y a toujours une solution, le principale c'est d'amener les choses dans le bon ordre lors des discutions.

@+++

Franky

franky

Messagepar franky » mer. 23 nov. 2016 20:29

Hello,

Perso c'est moi qui décide des tranches des cédules car se sont les miennes. Par contre la banque va imposer un montant maximum, ce qui est normal.

Pour avoir une cédule dans une banque, il faut que la cédule soit au dernier rang. En gros c'est dernier remboursé en cas de crash. C'est faisable, pas facile, mais jouable.

Tout dépend de l'endettement, de la valeur du bien ect.. les blabla habituels.

@+

Franky

MysterL8 a écrit :Ma banque ne me laissait pas faire des tranches inférieures à 100k par exemple

De plus, si tu fais ailleurs, il y aura surement des questions à se poser au niveau des cédules

MysterL8

Messagepar MysterL8 » jeu. 24 nov. 2016 10:13

J'ai aussi décidé le montant de mes cédules. Ce que je disais c'est que ma banque ne fait pas de tranches d'hypothèque <100k.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » jeu. 24 nov. 2016 11:32

bonjour,

Avec une demande de financement à moins de 100k, les banques ne vous font pas de taux fixe en règle générale, essayez de voir s'ils peuvent faire un effort.

En ce qui concerne une demande de financement pour ces travaux auprès d'une autre banque, on va vous le refuser car il vous reste 5ans en taux fixe et les autres établissements refusent en règle générale de reprendre une partie d'une hypothèque sur le même bien immobilier puisqu'en cas de faillite ils passeront en 2ème position ! Il vous faut donc négocier avec votre banque. Et casser le taux vous coûtera trop cher.

Courtinvest
Alain Charrière

franky

Messagepar franky » jeu. 24 nov. 2016 16:30

Hello,

Heu quand j'ai fait mon montage, j'avais encore 5 ans de taux bloqué.
C'est depuis ce moment que je ne bloque plus les taux sur de longue période, afin de rester libre dans mes choix. Raison pour laquelle je ne travail pas avec des assurances.

C'est vrais que je n'ai pas fait de demande pour des travaux, mais pour un immeuble. La banque à gagné une nouvelle affaire avec l'immeuble. C'est pas exactement la même chose.

Je devrais essayer de faire un montage identique pour des travaux....

@+++

Franky

Courtinvest a écrit :bonjour,

Avec une demande de financement à moins de 100k, les banques ne vous font pas de taux fixe en règle générale, essayez de voir s'ils peuvent faire un effort.

En ce qui concerne une demande de financement pour ces travaux auprès d'une autre banque, on va vous le refuser car il vous reste 5ans en taux fixe et les autres établissements refusent en règle générale de reprendre une partie d'une hypothèque sur le même bien immobilier puisqu'en cas de faillite ils passeront en 2ème position ! Il vous faut donc négocier avec votre banque. Et casser le taux vous coûtera trop cher.

Courtinvest
Alain Charrière

delphiva
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Rénovation en solo d'une maison de 1859 dans le style 19ème siècle, avec pour outils ma passion et mes blanches mains! http://louvrieredu19eme.wordpress.com

Messagepar delphiva » jeu. 1 déc. 2016 14:36

Message supprimé
Dernière modification par delphiva le mar. 22 févr. 2022 14:05, modifié 1 fois.

franky

Messagepar franky » ven. 2 déc. 2016 13:54

Nikel ....

Faut jamais baisser les bras quand un banquier donne un avis. Ce que beaucoup de futur ou propriétaires actuel ne se rendent pas compte, c'est que le monde hypothécaires et un monde de négociation. Ne pas oublier non plus que dans une négociation, c'est donnant-donnant.

@++++

:D :D :D :D

Franky

delphiva a écrit :Bonjour et merci pour vos enrichissants partages d'expériences!

Après négociation avec la banque, elle accepte de me faire passer l'emprunt de 80K à taux fixe. J'ai appris que tout emprunt en-dessous de 100K passait en taux variable automatiquement. Mais on peut toujours demander et insister un peu. La preuve!

Bonne continuation à vous!

Delphine
http://louvrieredu19eme.wordpress.com/