Succursale radiée - paiement en suspend

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar knarf68 » mer. 1 févr. 2017 18:02

Donc j'ai trouvé ça sur zefix

VISUALCARE SA, succursale de Lausanne, Lausanne,
CHE-283.344.662 (FOSC du 19.12.2013, p. 0/7225834).
Siège principal: Genève. La raison de commerce est radiée par suite de suppression
de la succursale.
Registre journalier no 18395 du 18.11.2016 / CHE-283.344.662 / 03179963

Il faut comprendre ça comment, c'est la succursale qui est radiée ou c'est le siège?

Que ce passe-t'il s'il n'y a plus de compagnie officielle?

quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar quickborn » mer. 1 févr. 2017 19:00

franky a écrit :

Faut toujours fair attention avec la notion de "défaut". Il y a des norme qui existent et quand un artisan ne les respectent pas, tu pourras toujours l'attaquer... et encore.

Une petite marque n'est pas un défaut, une couleur qui n'est pas exactement comme prévu n'est pas un défaut. Bref pleins de truc qui peuvent paraître aberrant ne sont pas des défaut au terme de la lois.

Pour moi le seul moyen de se mettre à l'abris de ce genre de choses qui vous pourrissent la vie est de passer régulièrement, voir tous les jours sur le chantier. Ne pas hésiter à faire tout de suite les remarques et commentaires qu'il faut et surtout au bon moment et sur le bon ton.

Quand l'artisan nous voie régulièrement, un petit mot sympa pour créer une bonne atmosphère, tous se passe mieux. En cas de soucis c'est plus simple de trouver une solution entre deux personnes qui se connaissent.

C'est plus cool et moins onéreux que les tribunaux.

J'ai peut-être un peu dévié du sujet principale sorry.

Franky
Cela va sans doute pas te plaire, mais j'ai justement demandé au juge de paix comment cela se faisait que je devais payer le solde de la facture alors que le travail n'était pas exécuté dans les règles de l'art et il m'a dit que lui ne rentrait pas en matière à ce sujet; lorsque tu reçois un commandement de payer, la seule chose que le juge va regarder c'est s'il y a une confirmation de commande signée de ta part ou non; si oui tu dois payer si non tu es bon.
Donc ce que je devais faire était payer le solde de la facture et ensuite attaquer l'artisan car il n'avait pas fait le travail dans les règles de l'art. Par simplicité j'ai laissé tomber.

quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar quickborn » mer. 1 févr. 2017 20:03

knarf68 a écrit :Donc j'ai trouvé ça sur zefix

VISUALCARE SA, succursale de Lausanne, Lausanne,
CHE-283.344.662 (FOSC du 19.12.2013, p. 0/7225834).
Siège principal: Genève. La raison de commerce est radiée par suite de suppression
de la succursale.
Registre journalier no 18395 du 18.11.2016 / CHE-283.344.662 / 03179963

Il faut comprendre ça comment, c'est la succursale qui est radiée ou c'est le siège?

Que ce passe-t'il s'il n'y a plus de compagnie officielle?
La "maison-mère" a toujours l'air active, ça n'a l'air d'être que la succursale qui a été radiée :

VISUALCARE SA à Genève, SA, +++, CHE-100.092.014
VISUALCARE SA, succursale de Lausanne à Lausanne, Succ., radiée: publicat. le 23.11.2016, +++, CHE-283.344.662

Donc à mon avis cela ne change pas grand-chose pour toi. Toutefois l'entreprise doit sans doute avoir quelques difficultés actuellement :

Par décision du 04.10.2016, la Cour de justice civile a annulé le jugement déclaratif de faillite rendu le 15.09.2016. De ce fait, la dissolution de la société est révoquée.

Une personne de ma famille avait une fois eu des soucis avec une entreprise qui était au bord du gouffre et cherchait désespérément de l'argent auprès de clients en envoyant des rappels pour des factures déjà payées il y a quelques années, donc je ne sais pas si cette boîte est dans la même situation ou pas, mais si j'étais toi j'appellerais le siège à Genève pour discuter avec eux (ou si tu n'arrives pas à les joindre, passe chez eux directement).

Dans le pire des cas s'ils t'envoient un commandement de payer, fais opposition dans tous les cas.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar knarf68 » jeu. 2 févr. 2017 14:19

Sur la maison de mère de Genève on trouve cela

14 Par décision du 04.10.2016, la Cour de justice civile a annulé le jugement déclaratif de faillite rendu le 15.09.2016. De ce fait, la dissolution de la société est révoquée.
15 Par suite du transfert de son siège à Lausanne, la société est inscrite au registre du commerce du canton de Vaud; par conséquent, elle est radiée d'office du registre de Genève.

Mais comme la succursale de Lausanne a été radiée, on dirait qu'il n'y a plus de société enregistrée...

Est-ce que quelqu'un aurait des accès à des outils sources plus performantes et précises? Je dédommage en bouteilles pour toute aide utile ;)

Utilisateur supprimé

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 2 févr. 2017 18:56

C'est effectivement assez "rigolo":
VISUALCARE SA, succursale de Lausanne, Lausanne, CHE-283.
344.662 (FOSC du 19.12.2013, p. 0/7225834). Siège principal:
Genève. La raison de commerce est radiée par suite de suppression
de la succursale.
Registre journalier no 18395 du 18.11.2016 / CHE-283.344.662 / 03179963
VISUALCARE SA, à Genève, CHE-100.092.014 (FOSC du 18.10.
2016, p. 0/3114033). Par suite du transfert de son siège à Lausanne,
la société est inscrite au registre du commerce du canton de Vaud;
par conséquent, elle est radiée d'office du registre de Genève.
Registre journalier no 21095 du 12.12.2016 / CHE-100.092.014 / 03225533
Je ne sais pas si en téléphonant au registre du commerce de GE ou VD tu peux avoir des infos. Si c'est indiqué que s'est transféré sur Vaud, ne font-ils pas une vérifications ou n'ont-ils pas un n° de dossier correspondant ?


Utilisateur supprimé

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 2 févr. 2017 19:03

Màj: sur le moteur de recherche de la confédération je n'ai rien trouvé, mais sur le moteur du canton de Vaud (http://www.vd.ch/themes/economie/regist ... le-canton/) on trouve qqch:
VISUALCARE SA, précédemment à Genève, CHE-100.092.014
(FOSC du 18.10.2016, p. 0/3114033). Statuts modifiés le 10
novembre 2016. Siège transféré à Lausanne. Nouvelle adresse: rue
de Genève 77 B, 1004 Lausanne. Nouvelles communications aux
actionnaires: par lettre recommandée, remise d'une lettre en mains
propres avec accusé de réception, télécopie ou courrier électronique,
si tous les actionnaires sont connus, ou par publication dans la FOSC.
Radiation de la mention de l'existence d'une succursale à Lausanne
(CH-550-1063848-5). Les prénoms exacts de Amirat Adel Chérif sont
Amirat Adel Cherif.
Registre journalier no 19819 du 12.12.2016 / CHE-100.092.014 / 03223769

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar knarf68 » ven. 3 févr. 2017 08:59

Merci JRAY, c'est quand même assez bizarre.....

Je ne conseille à personne d'entreprendre un projet avec eux. Le test pour voir s'ils sont toujours en activités sera Habitat et Jardin....

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar franky » ven. 10 févr. 2017 15:49

Hello,

C'est assez simple.


En 2016:
La société VISUALCARE SA de Genève a une succursale Lausanne
Le 15.09.2016, la société VISUALCARE SA à Genève est dissoute par le tribunal. Son nom change et deviens VISUALCARE SA en liquidation

Le 12.12.2016
La société VISUALCARE SA en liquidation à Genève, deviens VISUALCARE SA par révocation de la dissolution.
Le même jour cette société déménage à Lausanne et deviens VISUALCARE SA

Du coup la succursale deviens le siège social de VISUALCARE SA à Lausanne.

Aujourd'hui cette société est à Lausanne avec le nom VISUALCARE SA à la rue de Genève 77 B.

Etant donnée que cette société n'as eu qu'une fermeture temporaire, elle reste actif et doit assumer les contrats en cours. Comme les clients peuvent être poursuivies si il ne paye pas une facture pour un travail exécuté en 2016.

Ils eu très chaud, mais ils sont toujours là.


Ne pas oublier que la succursale n’est pas une filiale.
La succursale est totalement dépendante du siège, une succursale n'as pas d'autonomie. En gros c'est juste une adresse dans un autre lieux. Pratique Courante dans le bâtiment pour pouvoir décrocher du travaille dans d'autre ville.

Une succursale ne peut pas faire faillite sans que le siège le fasse également.
Contrairement à la filiale qui pourrait faire faillite sans que le siège soit inquiété, car elle est en total indépendance.

La succursale est inscrite au registre du commerce et dans zefix, uniquement pour des raisons administratives. Je ne suis par certains, la dénomination est obligatoirement pour une entreprise basée à Genève avec succursale à Lausanne "le nom du l'entreprise à Lausanne"

Le but étant d'avoir la dénomination "entreprise SA à Lausanne", ça le fait pour décrocher un contrat communal à Lausanne quand l'entreprise est de Genève.

@+++

Franky

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar knarf68 » ven. 10 févr. 2017 16:23

Dans les faits, leur expo rue de Genève est fermée, leur expo à Etoy est en liquidation.

A première vue et d'après des infos de bonnes sources 2 administrateurs en faillite et des créance aux poursuites pour CHF 200'000....

ça sent le sapin....

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar knarf68 » jeu. 16 août 2018 15:49

Pour clore l'histoire, voici ce que j'ai trouvé:
"VISUALCARE SA, à Lausanne, CHE-100.092.014 (FOSC du 15.12.2016, p. 0/3223769). Par décision du Tribunal de l'arrondissement de Lausanne du 22 mars 2018, la société a été déclarée en faillite par défaut des parties avec effet à partir du 22 mars 2018, à 12h41. La raison de commerce devient: VISUALCARE SA en liquidation."

Donc je reste avec une cuisine non terminée (finition), heureusement que je n'avais pas payé le solde de la facture, environ 10%....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités

 

 

cron