Succursale radiée - paiement en suspend

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar kestral » ven. 17 août 2018 08:51

Question à la volée: dans ce genre de situation, tu es débiteur de cette sté en liquidation. Les liquidateurs ne peuvent pas se retourner contre toi pour récupérer ce qu'ils peuvent en vue de régler les autres dettes de la sté ?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar knarf68 » ven. 17 août 2018 09:22

kestral a écrit :
ven. 17 août 2018 08:51
Question à la volée: dans ce genre de situation, tu es débiteur de cette sté en liquidation. Les liquidateurs ne peuvent pas se retourner contre toi pour récupérer ce qu'ils peuvent en vue de régler les autres dettes de la sté ?
Ils peuvent sans doute essayer. J'avais préparé le terrain, envoyé un recommandé avec les finitions à faire et mon refus de payer le solde tant que les travaux n'étaient pas exécutés et la cuisine réceptionnée, selon contrat. Donc je pense que je suis plus ou moins couvert....

Mais ça fait maintenant 18 mois que je suis sans nouvelle d'eux, ils ont sans doute des affaire bien plus conséquentes que la mienne ouverte, ils vendaient encoe l'année passée des cuisines à Habitas et Jardins....

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar franky » lun. 20 août 2018 10:06

kestral a écrit :
ven. 17 août 2018 08:51
Question à la volée: dans ce genre de situation, tu es débiteur de cette sté en liquidation. Les liquidateurs ne peuvent pas se retourner contre toi pour récupérer ce qu'ils peuvent en vue de régler les autres dettes de la sté ?

Salut,

J'ai vécu une situation du même genre, c'était un artisan qui à fermé son entreprise.
J'ai eu de la chance car il avait fait les travaux avant de fermer. J'ai reçu une facture de la fiduciaire qui gérait la faillite, je l'ai jamais payé, je n'ai jamais eu de nouvelles.

Bonne journée

Frank

ozcanroy
Messages : 1
Inscription : lun. 21 mars 2022 12:23
Pays : United States
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 17 juin 1994
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Succursale radiée - paiement en suspend

Messagepar ozcanroy » mar. 22 mars 2022 12:50

Mon avis : passer 5,30 et faire un recommandé avec le même contenu. Niveau reconnaissance légale, l'email n'est pas encore tout à fait au point.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités