Conseils premier investissement garage

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Djoul
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Conseils premier investissement garage

Messagepar Djoul » ven. 27 janv. 2017 14:38

Bonjour,
J'envisage d'acheter un garage dans le canton de Genève, se serait mon premier investissement, alors je suis un peu perdu. Je fais mes compte tant bien que mal, je veux le louer. Je ne sais pas ce que je dois prendre en compte ni où trouver les infos.
Vous avez l'air bien plus calés que moi sur le sujet ;) Pour ce garage est-ce que je dois passer par un notaire ? Si oui comment estimer ses frais ? Pour les impôts pareil, comment je peux calculer ce que je vais leur devoir ?
Et question finale connaissez vous des banques qui prêtent à 100% ou alors avec des taux de remboursements fixes et bas ?
Si vous n'avez pas les réponses à mes questions savez-vous où je peux les avoir ?

Merci de m'avoir lu :D

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Conseils premier investissement garage

Messagepar Courtinvest » mar. 31 janv. 2017 08:24

bonjour,

je suis courtier en hypothèque et pour un seul garage, une banque ne va certainement pas vous financer! pas sous forme d'hypothèque en tout cas, au pire à voir avec votre banque si eux veulent bien entrer en matière ou vous emprunter sur votre hypothèque actuelle si vous en avez une sur un bien.
Au niveau frais, acte notarié, droit de mutation, il faut compte un 4% du prix de vente à financer vous-même.

Au niveau impôt, c'est un revenu donc se rajoutant à vos revenus, imaginons que vous ayez un revenu imposable de 70'000frs, le taux d'imposition marginal va friser les 30%, donc environ 30% d'impôt sur ce revenu locatif.

Alain

Djoul
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Conseils premier investissement garage

Messagepar Djoul » mar. 31 janv. 2017 10:11

Merci Alain pour cette réponse complète !