Contrat EG

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
tamp
Pays : Suisse
Lieu du projet : Yens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : SD construction
Description du projet : Construction d'un appartement 4.5 pièces en PPE à Yens.
Type d'utilisateur: : Particulier

Contrat EG

Messagepar tamp » sam. 28 janv. 2017 08:50

Bonjour,

nous pensons faire construire un appartement dans une PPE et avons enfin reçu le projet de contrat de l'EG.
Nous allons le relire avec une personne qui s'y connaît mais je suis toutefois étonnée de ne pas y voir figurer le montant des charges, clairement le type de chauffage, les fournisseurs pour les sols et nous avons UN fournisseur imposé pour la cuisine et UN pour la salle de bain, cela vous paraît normal?
je découvre ce monde.. je vous remercie d'avance!

kestral
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...

Re: Contrat EG

Messagepar kestral » sam. 28 janv. 2017 08:58

tamp a écrit :je suis toutefois étonnée de ne pas y voir figurer le montant des charges, clairement le type de chauffage, les fournisseurs pour les sols et nous avons UN fournisseur imposé pour la cuisine et UN pour la salle de bain, cela vous paraît normal?
je découvre ce monde.. je vous remercie d'avance!
Non, je ne trouve pas ça normal, mais c'est le monde des EG et du bâtiment en général (oui, je fais une généralité et j'assume 8-) )... A ta place, je demanderai, avant de signer quoi que ce soit, des réponses à tes questions directement à l'EG, histoire de leur montrer que tu aimerais savoir comment tes sous vont être dépensés. Après, ça reste une EG, et les EG cherchent (ok, pas toutes mais une grosse partie) avant tout à se faire un max de pognon sur le dos des clients et laissant tout dans l'ombre pour te facturer au prix fort de la sous-qualité.

tamp

Messagepar tamp » sam. 28 janv. 2017 11:59

on est pas fous alors merci ! on a une 50aine de questions... ils voulaient que l'on signe le jour même de la rencontre mais on a déjà dit non :D

kestral
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...

Messagepar kestral » sam. 28 janv. 2017 12:56

tamp a écrit :ils voulaient que l'on signe le jour même de la rencontre
Typique des EG qui ont des choses à cacher. Soit super vigilant, lis tout jusque dans les moindres détails, refuse les clauses abusives du contrat (toutes celles où l'EG se décharge de sa responsabilité en cas d'erreurs et autres malfaçons dans la construction), et signe le plus tard possible, pour avoir le recul nécessaire.

Ca va faire plus de 6 mois qu'on travaille avec notre architecte, on a toujours rien signé, car on finalise bien tout avant.

tamp

Messagepar tamp » dim. 29 janv. 2017 09:06

Merci !
on a mandaté un conseiller indépendant justement pour revoir tout ca. Pour l'instant il a eu de bonnes expériences avec eux et d'autres aussi mais on reste méfiant..

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 31 janv. 2017 08:17

bonjour,

vous achetez un appartement dans une PPE, il est normal que l'on vous impose un ou deux prestataires pour cuisine, sdb, sol, etc. Sinon si chacun choisi son prestataire c'est juste impossible! Par contre à vérifier les budgets que l'on vous alloue pour un prix x de l'appartement, c'est notamment là qu'il faut être vigilant. Il est possible des fois de choisir un autre prestataire par contre la marge de l'EG vous sera retenue.

Alain