Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar classic25 » ven. 5 mai 2017 10:22

Courtinvest a écrit :vous vous trompez Franky,
j'ai réalisé bcp de financements avec des assurances sans forcément devoir faire une contre-affaire avec de très bonnes conditions et sans contrainte de devoir changer la plupart de ses comptes!!
Alain
Pourtant le 1er produit que l'assurance propose, c'est d'amortir l'hypothèque par un 3ème pilier CHEZ EUX. Alors que peut être le 3ème pilier est mieux rémunéré dans une autres banque/assurance. C'est déjà une forme de contrepartie...

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar classic25 » lun. 8 mai 2017 09:27

Je viens de recevoir les offres de taux Migros Banques.
Ils sont légèrement meilleures (0.02% à 0.05%) pour les années fixe 1 à 5ans et légèrement plus élevés (0.02% à 0.05%) pour les années fixe 6 à 10ans que BCVS... Exemple : BCVS 10ans : 1.30% et MB 10ans : 1.35%
Bref, pas de quoi faire rêver avec des rabais de 0.3% :oops:

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar franky » mar. 9 mai 2017 11:27

Courtinvest a écrit :vous vous trompez Franky,

j'ai réalisé bcp de financements avec des assurances sans forcément devoir faire une contre-affaire avec de très bonnes conditions et sans contrainte de devoir changer la plupart de ses comptes!!

Alain

Salut,

Ce que je dit ce n'est que mon sentiment, car je n'ai jamais travaillé avec une assurance. (je fait confiance à ton expertise dans ce domaine)
J'ai 5 biens immobilier et pour ma part je suis toujours passé par la même banque.

J'ai par exemple augmenté les dettes sur certains de mes objets pour dégager des fonds propres pour d'autre acquisitions, je pense (peut-être à tord) qu'une assurance ne serait pas entrer en matière pour ce genre de financement. Une banque est certainement plus ouverte à ce genre de financement, car nous sommes dans du domaine bancaire à 100%.

En revanche je pense qu'une assurance va financer un bien dans une autre région ce qui n'est pas le cas d'une banque de proximité, tout en sachant que la contre-affaire est forcément mieux vu. Normal et cela ne me choque pas.


@+++

Franky

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar Courtinvest » jeu. 11 mai 2017 09:29

Salut Franky,

il est vrai que pour des montages financier, une assurance sera plus prudente, donc certainement pas les montants à réemprunter pour financer un objet de rendement, et leurs taux de rendement est plus haut également donc le prix de vente d'un objet de rendement ne sera pas le même que le prix affiché! Dans ton cas, vaut mieux collaborer avec des banques c'est clair.

Alain

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar franky » jeu. 11 mai 2017 12:09

Courtinvest a écrit :Salut Franky,

il est vrai que pour des montages financier, une assurance sera plus prudente, donc certainement pas les montants à réemprunter pour financer un objet de rendement, et leurs taux de rendement est plus haut également donc le prix de vente d'un objet de rendement ne sera pas le même que le prix affiché! Dans ton cas, vaut mieux collaborer avec des banques c'est clair.

Alain
J'ai discuté hier avec un pote qui est assureur. Il m'a dit que quand il signe un contrat hypothécaire, en général le client va prendre un amortissement liée A. Quand le client a déjà une assurance il ne l'oblige pas à faire un changement.

Il va plutôt parier sur le service qu'il va offrir au client, et qu'au fur à mesure de temps il passe chez lui avec les assurances.

Il n'applique pas la règle du força, car ce n'est pas payant dans le temps, sa paye uniquement sur le moment mais l'assureur veux une relation de confiance avec le client. Car ce sont des contrats importants pour la suite....

Cela rejoint ce que dit "Courtinvest"

@+++

Franky


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités