Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar classic25 » ven. 28 avr. 2017 09:34

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un 2 pièces en Valais (à louer pour rendement).

La BCV Vaud m'a fait une offre qui était beaucoup moins bonne. La raison donnée c'est qu'ils sont moins intéressé par des bien d'un autre canton et que surtout ils ne souhaitent pas se faire concurrence entre banque cantonales...

Du coup, est-ce que vous avez une banque en particulier à me conseiller pour demander une offre de prêt hypothécaire et qui favorise les biens en Valais ?

J'ai déjà demandé à la BCVS
MigrosBank augmente les taux s'il s'agit de bien de rendement...

Actuellement j'ai :
5ans = 1.15%
6ans = 1.21%
7ans = 1.29%

Merci pour vos conseils ;)

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar MysterL8 » lun. 1 mai 2017 09:32

Dans ton cas, j 'irais voir la Raiffeisen locale

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar franky » lun. 1 mai 2017 12:24

Hello,

J'ai plusieurs objets et je suis chez Raiffeisen.
Le problème avec Raiffeisen c'est une banque local. Si tu veux financer une résidence secondaire il n'y a pas de problème, dès que c'est de l'investissement pur la banque ne veux pas se mettre en concurrence avec l'agence local du lieux de l'investissement.
Du côté de la banque cantonal c'est le même principe.

Le plus simple (c'est probablement ce que je vais faire) c'est travailler avec une banque national. Il y a différentes banques qui travaille dans toute la Suisse, peut-être explorer du côté des assurances ou pourquoi pas de la Poste, et sans oublier les courtiers comme celui interviens dans ce forum. C'est pas pour lui faire de la pub, je crois que les courtiers sont plus a même pour trouver des solutions dans ce genre de cas, car ils ont vue général.

@+++

Franky

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar classic25 » lun. 1 mai 2017 15:09

Merci pour les réponses !

Désolé, j'avais écrit un pavé et comme j'ai mis plus de 10 minutes avant de l'envoyer (téléphone entre temps), au moment de l'envoyer je suis revenu sur la page de login et adieu texte :x :x :x :x :x
J'ai pas le courage de tour ré-écrire :(

Mais en tout cas, merci

PS : L'admin ne pourrait pas augmenter le temps de login au forum ?

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar Courtinvest » mar. 2 mai 2017 09:10

bonjour,

on a 1-2 assurances qui pourraient entrer en matière pour un bien de rendement ou la banque du Léman qui est pas mal niveau taux pour une banque.

Alain


classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar classic25 » mar. 2 mai 2017 16:37

Bonjour et merci pour l'idée.
Je viens d'avoir la banque du Léman au téléphone.
Comme le bien se trouve en Valais, le financement est uniquement à 70%
Et comme le prêt minimum est de 200'000, il faut que mon appartement coûte 285'000.- (100%)
Ce qui est loin d'être le cas :P
Ensuite pour profiter du taux affiché, il faut sois souscrire à des produits ou alors bloquer une somme de 100'000.- sur le compte.
Enfin, la réponse serait donnée uniquement sous ~10jours (en sous effectif, débordés en ce moment), mais il pourraient "éventuellement"
entrer en matière selon le cas, malgré que le montant ne dépasse pas 200'000

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar franky » mer. 3 mai 2017 11:05

classic25 a écrit :Bonjour et merci pour l'idée.
Je viens d'avoir la banque du Léman au téléphone.
Comme le bien se trouve en Valais, le financement est uniquement à 70%
Et comme le prêt minimum est de 200'000, il faut que mon appartement coûte 285'000.- (100%)
Ce qui est loin d'être le cas :P
Ensuite pour profiter du taux affiché, il faut sois souscrire à des produits ou alors bloquer une somme de 100'000.- sur le compte.
Enfin, la réponse serait donnée uniquement sous ~10jours (en sous effectif, débordés en ce moment), mais il pourraient "éventuellement"
entrer en matière selon le cas, malgré que le montant ne dépasse pas 200'000

Hello

Je suis d'accord sur le temps de login...

Je ne suis pas surpris qu'une assurance mette ce genre de d'exigence en place. L'assurance va toujours essayer de placer un maximum de "produits" lors d'un prêt immobilier, c'est presque normal.
Je pense que dans une banque c'est moins contraignant, contrairement à l'assurance c'est leurs métier de base.

Franky

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar classic25 » mer. 3 mai 2017 11:31

Oui, je suis toujours sceptique sur ces offres "Pas de problème, on vous fait 100.- de rabais, mais il faudrait souscrire à un produit dont vous n'avez probablement pas l'utilité pour 110.-/mois".

Et puis, je ne vois pas l'utilité de bloquer 100'000.- sur un compte avec 0%. Autant acheter un autre bien de rendement avec cette argent comme FP et obtenir 4%-6% (ce qui va largement couvrir les misérables 0.3% de rabais de prêt hypothécaire)

franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar franky » mer. 3 mai 2017 20:47

classic25 a écrit :Oui, je suis toujours sceptique sur ces offres "Pas de problème, on vous fait 100.- de rabais, mais il faudrait souscrire à un produit dont vous n'avez probablement pas l'utilité pour 110.-/mois".

Et puis, je ne vois pas l'utilité de bloquer 100'000.- sur un compte avec 0%. Autant acheter un autre bien de rendement avec cette argent comme FP et obtenir 4%-6% (ce qui va largement couvrir les misérables 0.3% de rabais de prêt hypothécaire)

Je n'ai jamais travaillé avec des assurances, car j'estime (peut-être à tord) que le prêt immobilier n'est pas leurs métier. L'intérêt d'une assurance de faire un prêt est uniquement un moyen de tenir un client chez eux pour les autres produits qu'ils vendent et avec lesquelles ils gagent de l'argent. Tu places un prêts sur 10 ans, logiquement le client va rester avec les assurances durant les 10 ans, belle opération.

En ce qui me concerne j'ai plusieurs objets et pour moi c'est un business. Il est logique que je ne vais pas travailler avec des assurances pour les prêts. En revanche, celui qui a uniquement une maison personnel, pourquoi pas cela doit-être pas pire qu'avec une banque.

Franky

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Quel institut en valais pour prêt résidence secondaire

Messagepar Courtinvest » ven. 5 mai 2017 10:07

vous vous trompez Franky,

j'ai réalisé bcp de financements avec des assurances sans forcément devoir faire une contre-affaire avec de très bonnes conditions et sans contrainte de devoir changer la plupart de ses comptes!!

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

 

 

cron