Coût d'une construction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Aki
Messages : 2
Inscription : mar. 2 mai 2017 20:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Coût d'une construction

Messagepar Aki » mar. 2 mai 2017 21:10

Bonjour,

Voilà, notre question est assez simple, ou du moins c'est ce qu'on croit :)

Nous avons trouvé un terrain de 1300m2 sur lequel il est apparemment possible de construire une maison avec deux appartements, d'une surface au sol d'environ 250m2.

Avant de faire perdre du temps à la personne avec la visite, on se demandait ce que pouvait coûter la construction d'une maison. Car si on nous dit 800'000, on oublie direct. :(

Nous ne souhaitons pas forcément du grand luxe, voir même pas du tout, mais plutôt quelque chose d'assez simple mais moderne quand même.

Le terrain étant un peu en pente, j'aurai imaginé une maison entièrement excavée avec au semi-sous-sol (avec fenêtres) un garage pour 2 voitures et une partie "Atelier" et sur le reste une buanderie, une cave et local de chauffage.

Le rez de chaussée (partie habitable) serait composé d'un grand salon avec cuisine donnant sur la terrasse au dessus du garage, 4 chambres, une sdb et un wc visiteurs...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a construit un bien ressemblant à celui-ci, et si oui, quel budget de construction uniquement faut-il prévoir ? Donc UNIQUEMEMT construction, sans terrain.

Savez-vous ce qu'il faut payer en terme de frais de notaire et autres taxes lorsqu'il s'agit d'une nouvelle construction ?

Merci pour votre aide,

Aki

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Coût d'une construction

Messagepar Courtinvest » mer. 3 mai 2017 09:03

Bonjour,

alors au sujet des taxes ça dépend du canton dans lequel sera situé l'objet!
en ce qui concerne le coût de construction, en pente de surcroit, ( plus cher ), je ne pense pas que vous trouverez inférieur à 700frs/m3, une bonne maison comptant entre 850 et 950m3 ou sinon des maisons préfabriquées style société allemande qui font ça.

Alain

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Coût d'une construction

Messagepar knarf68 » mer. 3 mai 2017 09:36

Avec ce que vous décrivez et les normes en vigueur il sera difficile de descendre en dessous des 750'000 CHF, même avec des finitions basiques... J'avais des offres pour des maisons préfabriquées allemandes ou autrichiennes, alléchantes et bon marché sur le papier, mais quand on rajoute les sous-sol, le garage, les taxes et autre on est dans le prix ci-dessus. Il faut aussi prévoir un petit matelas pour les imprévus, je pense qu'il y en a toujours....

Aki
Messages : 2
Inscription : mar. 2 mai 2017 20:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût d'une construction

Messagepar Aki » mer. 3 mai 2017 12:16

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses !

750'000.-, on est d'accord qu'il s'agit de la construction et les taxes diverses qui vont avec sur Vaud ?

(Sans le terrain...)

Salutations,

Aki

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Coût d'une construction

Messagepar knarf68 » mer. 3 mai 2017 14:19

C'était mon budget (serré) et après âpres négociations avec l'archi et les entreprises. Mais au final il faut bien rajouter 100KCHF pour le tout avec les plus-value...

Je confirme, sans le terrain car je l'avais déjà...


doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût d'une construction

Messagepar doxifer » mer. 3 mai 2017 20:08

en reprenant ce qu'est dit plus haut, c'est les 750'000+75/100'000 de PV et.. les frais de notaires(sur le terrain)+credit construction+assurance construction.
s'assurer que les taxes de raccordements, et autres taxes communales soient bien prises en compte.

voili voilou

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût d'une construction

Messagepar Arkip » mer. 3 mai 2017 20:40

Et avec un petit budget pour les aménagements extérieurs (ce poste est toujours sous-estimé et souvent les gens font les choses petit à petit les années suivantes)
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût d'une construction

Messagepar doxifer » mer. 3 mai 2017 23:30

+1arkip.
autre poste à ne pas sous-estimer : l'électricité. on a à coup sur des PV

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Coût d'une construction

Messagepar knarf68 » jeu. 4 mai 2017 10:32

Je confirme, je viens de recevoir la taxe de raccordement de CHF 4'000 alors qu'il y avait déjà un bâtiment raccordé avant...

Et pour les extérieurs, je fais les économies de fitness depuis plusieurs semaines et sans doute pour encore de nombreux mois...

Mais il faut quand même acheter les fleurs, arbustes, haies, gazon ou autre, donc il ne faut pas sous-estimer ce poste. Car au bout d'un moment ça tape un peu sur le système d'habiter sur un chantier ou une friche... (surtout des femmes je pense ;) )

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Coût d'une construction

Messagepar papotte » sam. 6 mai 2017 10:03

knarf68 a écrit :Je confirme, je viens de recevoir la taxe de raccordement de CHF 4'000 alors qu'il y avait déjà un bâtiment raccordé avant...

Et pour les extérieurs, je fais les économies de fitness depuis plusieurs semaines et sans doute pour encore de nombreux mois...

Mais il faut quand même acheter les fleurs, arbustes, haies, gazon ou autre, donc il ne faut pas sous-estimer ce poste. Car au bout d'un moment ça tape un peu sur le système d'habiter sur un chantier ou une friche... (surtout des femmes je pense ;) )
Je confirme! de notre côté, nous avons eu une grosse plus-value pour le terrain que nous avons dû surélever pour une question d'eaux usées que nous avons dû raccorder à la rue située plus bas.... Du coup, le budget pour l'extérieur en a pris un gros coup et nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire petit à petit.... donc achat du gazon, des arbustes, des dalles et autres.... c'est fou comme ça coûte cher les extérieurs.... et là ça fait 8 ans qu'on a construit et toutes les années il y a des choses à rajouter, à changer...
Mais avec 750k je pense que vous devriez arriver à faire quelque chose.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

 

 

cron