Recours au TC

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Lexy
Messages : 20
Inscription : ven. 19 févr. 2016 13:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 août 2018
Description du projet : 23.01.18 : premier coup de pioche
20.02.18 excavation complète
08.03.18 Dalle coulée
19.03.18 : Murs montés
Type d'utilisateur: : Particulier

Recours au TC

Messagepar Lexy » sam. 29 juil. 2017 17:46

Bonjour tout le monde,

Nous sommes toujours dans l'attente de notre permis de construire.
Un particulier s'est opposé au projet de construction d'un petit quartier (soumis en trois mise à l'enquête) en invoquant que selon la LAT ce ne serait pas possible.
Or le SDT a validé a deux reprises le projet (la commune ayant soumis une seconde fois le tout au SDT après les oppositions successives de cette personne sur les trois mises à l'enquête)
La commune a levé l'opposition et la personne n'a rien voulu savoir et à fait recours auprès du TC.
Ma question si certains peuvent y répondre c'est : combien, combien de temps va-t-il falloir attendre la réponse du TC. J'entends de tout et de rien. Y a-t-il différentes étapes qui permettent de faire traîner en longueur la procédure avant le jugement? (je suis biensûr au clair que la personne peut également faire recours au TF si elle n'est pas satisfaite d'un rendu qui serait en notre faveur de la part du TC)

Merci d'avance.

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Recours au TC

Messagepar doxifer » sam. 29 juil. 2017 23:45

tout dépend du dossier et de la volonté de l'opposant et de sa réserve de cash.... votre avocat devrait pouvoir indiquer les recours/stratégie possible de l'opposant.

Lexy
Messages : 20
Inscription : ven. 19 févr. 2016 13:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 août 2018
Description du projet : 23.01.18 : premier coup de pioche
20.02.18 excavation complète
08.03.18 Dalle coulée
19.03.18 : Murs montés
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Recours au TC

Messagepar Lexy » sam. 19 août 2017 08:28

Bonjour tout le monde,

Puisque j'avais posé la question, je vous donne le retour. Le TC a rendu sa décision. Il aura donc fallu 4 1/2 mois pour traiter le dossier. Si cela peut donner un ordre d'idée pour d'autres dans un cas comme le nôtre. On attend la suite. patience... nous allons y arriver!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités