Travaux personnels comme fonds propres

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
AlLu
Messages : 2
Inscription : lun. 28 août 2017 16:41
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Commerçant

Travaux personnels comme fonds propres

Messagepar AlLu » lun. 28 août 2017 16:46

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous avons peut être trouvé un bien immobilier à acheter. Bien qui nécessite énormément de travaux que mon conjoint va réaliser. Nous cherchons les informations pour savoir si les travaux peuvent compter comme fond propre, si il existe des modèles de devis globaux pour les banques ou ce genre de choses. En gros, si mon conjoint fait entièreté des travaux comment la banque peut le prendre en compte... À savoir que nous avons les 20% pour l'achat du bien hors travaux et les fonds pour l'achat des matériaux.
Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Travaux personnels comme fonds propres

Messagepar Courtinvest » mer. 30 août 2017 21:07

bonjour,
l
les banques acceptent sans trop de soucis les fonds propres comme travaux personnels, idéalement pour autant que votre mari travaille dans le secteur du bâtiment, sinon, vous aurez du mal à justifier par exemple plus de 50'000frs de travaux personnels! Je passe régulièrement des travaux personnels pour 20'000frs et +.
il faut que vous demandiez des devis à 1 ou 2 entreprises afin que vous puissiez justifier les montants qui seront pris comme travaux personnels.

Alain

AlLu
Messages : 2
Inscription : lun. 28 août 2017 16:41
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Travaux personnels comme fonds propres

Messagepar AlLu » jeu. 31 août 2017 20:20

Merci pour cette réponse. Oui mon conjoint est dans le bâtiment donc j'en déduis que ce ne devrait pas être trop compliqué.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Travaux personnels comme fonds propres

Messagepar Courtinvest » ven. 1 sept. 2017 08:36

bonjour,

alors ne vous reste plus qu'à demander des devis afin que vous puissiez justifier vos travaux personnels. N'hésitez pas à aller voir plusieurs banques, certaines seront plus souples sur les montants admis.

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

 

 

cron