Subvention énergétique VD

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Subvention énergétique VD

Messagepar flo1981 » mar. 10 mai 2011 10:06

Hello,
Je m'intéresse beaucoup aux énergies propre et souhaiterait pouvoir utiliser des énergie renouvellable pour mon projet de construction, ceci sans trop grever mon budget.
Je me renseigne sur le site web de l'état de vaud, mais tout n'est pas très clair... voir http://www.vd.ch/fr/themes/environnemen ... /domaines/
Est-ce qu'il existe un/des documents ou de la littérature permettant de s'y retrouver, niveau financement et subvention?
Qu'en est-il de vos expériences avec des énergies renouvellables (Solaire, pellets, bois, minergie, etc..) et des subventions?
C'est bien de pouvoir choisir ce genre d'énergie, ce serait encore mieux de le faciliter...!

Invité

Re: Subvention énergétique VD

Messagepar Invité » mar. 10 mai 2011 16:46

Hello. Je suis en train de préparer un récapitulatif. Un peu de patience, c'est effectivement touffu.

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Subvention énergétique VD

Messagepar flo1981 » mar. 10 mai 2011 21:14

j'ai reçu aujourd’hui le livre "Je deviens propriétaire" de Bon à savoir, à remettre entre toutes les mains d'ailleurs!
Il est indiqué dedans que les subventions du canton de Vaud pour une nouvelle construction sont seulement valables pour la norme Minergie-P et se montent à 15'000.-

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Subvention énergétique VD

Messagepar Kouki » mar. 10 mai 2011 21:54

Mais si tu construis avec une EG, c'est eux qui se mettent les éventuelles subventions dans la poche, tout en te vendant l'objet tout aussi cher, non ?

Pour mon cas c'est comme cela, c'était même inscrit dans le contrat.
Ils savent y faire, ce sont des pros bien expérimentés :mrgreen:

Invité

Re: Subvention énergétique VD

Messagepar Invité » mer. 11 mai 2011 12:11

J'ai préparé un document Word, malheureusement je ne peux pas le poster. Je donne l'adresse du lien vers le partage : https://docs.google.com/uc?id=0Bz-1kHdA ... 4OsL&hl=en


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités